La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !


La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

descriptionCroiseur Kasuga - Japon 1902 (1/150°) de marco EmptyCroiseur Kasuga - Japon 1902 (1/150°) de marco

more_horiz
Croiseur Kasuga - Japon 1902 (1/150°) de marco Bateau12

descriptionCroiseur Kasuga - Japon 1902 (1/150°) de marco EmptyRe: Croiseur Kasuga - Japon 1902 (1/150°) de marco

more_horiz
Oups, celui là a un peu souffert, quelques autres photos ce soir!
A+

descriptionCroiseur Kasuga - Japon 1902 (1/150°) de marco EmptyRe: Croiseur Kasuga - Japon 1902 (1/150°) de marco

more_horiz
Tres beau "jour de printemps". Est-il naviguant ?
Une petite question: je m'attendai a voir le chrysantheme imperial (kiku) sur la proue. Que represente la decoration ?
J'aime beaucoup les bateaux de cette epoque (mais je n'ai toujours pas trouve le temps d'aller visiter le Mikasa, pourtant a moins d'une heure de chez moi !)

descriptionCroiseur Kasuga - Japon 1902 (1/150°) de marco EmptyRe: Croiseur Kasuga - Japon 1902 (1/150°) de marco

more_horiz
Un très beau navire qui mériterait plus de photos Very Happy

pnovdenx a écrit:
Tres beau "jour de printemps". Est-il naviguant ?
Une petite question: je m'attendai a voir le chrysantheme imperial (kiku) sur la proue. Que represente la decoration ?
J'aime beaucoup les bateaux de cette epoque (mais je n'ai toujours pas trouve le temps d'aller visiter le Mikasa, pourtant a moins d'une heure de chez moi !)


Pendant la WWII, tous les navires ne le portaient pas, seulement les navires les plus importants.

A cette époque, la "tradition" du chrysanthème était-elle fixée ?
Et si le navire a été construit en Europe (les nippons achetaient des navires chez les anglais ou chez nous) peut-etre a-t-il une proue plus "européenne" ?

vais regarder si je trouve quelque chose sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République


« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptionCroiseur Kasuga - Japon 1902 (1/150°) de marco EmptyRe: Croiseur Kasuga - Japon 1902 (1/150°) de marco

more_horiz
La suite en photos, + d'infos demain
Croiseur Kasuga - Japon 1902 (1/150°) de marco Bateau15

descriptionCroiseur Kasuga - Japon 1902 (1/150°) de marco EmptyRe: Croiseur Kasuga - Japon 1902 (1/150°) de marco

more_horiz
Il a participé à la bataille de Tsushima ?

descriptionCroiseur Kasuga - Japon 1902 (1/150°) de marco EmptyRe: Croiseur Kasuga - Japon 1902 (1/150°) de marco

more_horiz
Messieurs bonjour!
pour répondre à vos légitimes questions (et les miennes aussi!!);
1/ non ce kit n'est pas "naviguant".
2/ pour présentation et réponses à diverses judicieuses demandes, je vais vous faire un résumé de la présentation du navire dans la notice de la maquette:


"les croiseurs cuirassés "kasuga" et nisshin" furent les derniers d'une série de 10 navires de la même classe construits dans les chantiers navals italiens "Gio Ansaldo& Co" et "Oralando"; leurs conception dérivaient de celles des modernes (à l'époque) "carlo Alberto" et "Vittor Pisani"
dim et perf: longueur hors tout: 111.73 m
déplacement 7.400 t
vitesse: 20 noeuds
le Kasuga" et le nisshin" furent achetés en 1903 par la marine Japonaise, et combattirent à la bataille de tsushima, le 27/05/1905. ces croiseurs placés au centre de la formation nipponne furent les premiers à attaquer la flotte russe grace à leur artillerie moderne; ils mirent hors de combat à 3.5 miles de distance le cuirassé russe "Sauworow". ces 2 croiseurs modernisés étaient encore en service au commencement de la 2eme GM."

descriptionCroiseur Kasuga - Japon 1902 (1/150°) de marco EmptyRe: Croiseur Kasuga - Japon 1902 (1/150°) de marco

more_horiz
Merci.
Il y a une notice assez detaille sur ce navire sur wikipedia anglais (et des photos)
http://en.wikipedia.org/wiki/Japanese_cruiser_Kasuga
et l'on peut voir qu'il a eu une histoire mouvementee.
Sinon, j'ai un livre (en japonais) qui montre une reconstitution de la bataille de Tsushima en images 3D avec modelisation de tous les navires. C'est un boulot enorme mais l'auteur avoue qu'il a pas mal invente quand il ne trouvait pas les docs. Je regarderai quelle tete a le Kasuga (春日) et je peux mettre un scan si ca vous interesse.
Et le Mikasa (meme epoque) a deja le chrysantheme.
http://www.russojapanesewar.com/mikasa/mikasa-crys_JPG.html

descriptionCroiseur Kasuga - Japon 1902 (1/150°) de marco EmptyRe: Croiseur Kasuga - Japon 1902 (1/150°) de marco

more_horiz
pnovdenx a écrit:
Merci.
Il y a une notice assez detaille sur ce navire sur wikipedia anglais (et des photos)
http://en.wikipedia.org/wiki/Japanese_cruiser_Kasuga
et l'on peut voir qu'il a eu une histoire mouvementee.
Sinon, j'ai un livre (en japonais) qui montre une reconstitution de la bataille de Tsushima en images 3D avec modelisation de tous les navires. C'est un boulot enorme mais l'auteur avoue qu'il a pas mal invente quand il ne trouvait pas les docs. Je regarderai quelle tete a le Kasuga (春日) et je peux mettre un scan si ca vous interesse.
Et le Mikasa (meme epoque) a deja le chrysantheme.
[url=http://www.russojapanesewar.com/mikasa/mikasa-crys_JPG.html
http://www.russojapanesewar.com/mikasa/mikasa-crys_JPG.html[/quote[/url]]

photo de la proue du mikasa justement :
Croiseur Kasuga - Japon 1902 (1/150°) de marco 800px-10

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République


« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptionCroiseur Kasuga - Japon 1902 (1/150°) de marco EmptyRe: Croiseur Kasuga - Japon 1902 (1/150°) de marco

more_horiz
Je derive un peu mais voici celui du Yamato (ou plutot de la reconstitution utilisee pour le film):
http://jinja-kikou.net/onomiti-8.html
et ce qui reste du vrai
http://www.geocities.jp/chasukechan/monshou-yamato.jpg

descriptionCroiseur Kasuga - Japon 1902 (1/150°) de marco EmptyRe: Croiseur Kasuga - Japon 1902 (1/150°) de marco

more_horiz
vais ouvrir un sujet sur ce film dans la taverne sourire on y sera mieux pour discuter de ça sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République


« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptionCroiseur Kasuga - Japon 1902 (1/150°) de marco EmptyRe: Croiseur Kasuga - Japon 1902 (1/150°) de marco

more_horiz
Bonsoir , si je ne me trompe pas , c'est un cuirassé italien vendu à l'origine pour l'Amérique du sud , et acheté par le Japon , il a fait les deux guerres , sauf erreur , salutations , éric
ps
J'espère pouvoir faire le mien aussi bien .

_________________
<marquee>Croiseur Kasuga - Japon 1902 (1/150°) de marco Blo1q77r<marquee>

descriptionCroiseur Kasuga - Japon 1902 (1/150°) de marco EmptyRe: Croiseur Kasuga - Japon 1902 (1/150°) de marco

more_horiz
Oups.  Je vous qu'il n'y a pas eu d'échanges sur le sujet depuis 2012...  Mais c'est top comme sujet. Belle maquette.

Je suis dans la construction du HMS HANNIBAL au 100ème. (Pre-dreadnougt de 1896)

J'ai un amis Japonais (qui vit à Tokyo) et qui s'y connait un pas mal et m'a expliqué la chose suivante; s'il y a de grandes similitudes avec les navires anglais de la même époque et pour cause,  car les japonais les faisaient construire par les anglais. Comme notre DCNS le fait pour d'autres pays.

Dans ce cas, certes, c'est un chantier italien qui l'a construit. Les japonais de devaient pas avoir la maîtrise de la technologie.   Bref ils les faisaint construire à l'étranger.

Bravo, beau sujet (de 2009)...  J'espère que l'auteur recevra le message.

cheers Very Happy

descriptionCroiseur Kasuga - Japon 1902 (1/150°) de marco EmptyRe: Croiseur Kasuga - Japon 1902 (1/150°) de marco

more_horiz
Modèle original. Feciliration! En effet les japonais ne disposaient pas à l'époque de la technologie pour fabriquer eux mêmes les navires, comme les russes d'ailleurs, le mikasa est issu de la classe"formidable" modifié pour les besoins nippons. Néanmoins la plus petite taille des asiatiques faisait qu'ils avaient du mal à accéder à toutes les commandes. L'amirauté japonaise demanda à ce que l'on serve de la viande aux marins, un refus de ces derniers, ainsi qu'une revolte eu lieu à bord du mikasa car cela etait contraire à leur religion! !, Les mutins furent arrêtés et les nouvelles consignes appliquées. Bien leur pris, car l'ijn fut une des plus puissante marine du monde après le 1ere gm. Néanmoins, peut être un peu trop en avance sur son temps, elle fut en grande partie dépassée à l'aube de la 2eme gm, mais ça c'est une autre histoire....

descriptionCroiseur Kasuga - Japon 1902 (1/150°) de marco EmptyRe: Croiseur Kasuga - Japon 1902 (1/150°) de marco

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre