Youpi du nippon au 1/700 !
tu te doutes que je vais suivre ce montage avec intéret
et si tu as la moindre question, n'hésites pas, j'ai la doc nécessaire pour celui-là
Des chtites précisions de pinailleur (on a Cornic pour la voile, Canard pour le Jean Bart il y aura Yuth pr le nippon
) :
Les armes à feu principales ont été remplacées pendant 1939/40 par des tourelles doubles de 20 mm, transformant ces croiseurs légers en des croiseurs lourds.
1937 pour être exact
le MOGAMI a été violemment attaqué dans le port de MIKUMA
tu as eu ça ou ?
le Mikuma et le Mogami ont longtemps servi cote à cote et ont été attaqués en même temps.
Là 2 versions :
Le MIKUMA va sombrer peu après, mais le MOGAMI parviendra à regagner l'île de Wake, puis la grande base japonaise de Truck avant de rejoindre le Japon.
Après avoir subi le lourd feu de la flotte des USA, le MOGAMI a pris feu et devant l'importance des flammes, la décision a été prise d'abandonner le navire et de le faire couler à l'aide de torpilles.
Le MOGAMI a disparu dans les profondeurs de la Mer MINDANAO.
Il était sévèrement endommagé et c'est le destroyer Akebono (vi vi comme les sumos) qui lui porta le coup de grace à la torpille.
coordonnées de l'épave: 09°40′N 124°50′E / 9.667°N 124.833°E / 9.667; 124.833.
Par contre je suis étonné par ce que tu me dis sur les grappes tamyia...
surement un coup de pas de bol car les miennes sont impeccables...
En tout cas, voila un montage qui va te reposer après le jean Bart et te donner un navire très sympathique et original.
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo