La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionPour les amateurs d'aviation française de la 2e guerre EmptyRe: Pour les amateurs d'aviation française de la 2e guerre

more_horiz
Un extrait qui à le mérite de vouloir connaître le début et la fin de cet ouvrage Merci Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

descriptionPour les amateurs d'aviation française de la 2e guerre EmptyRe: Pour les amateurs d'aviation française de la 2e guerre

more_horiz
Grand merci Belgo pour ce texte et pour le rappel de cet écrivain un peu trop oublié. Chacun de ses bouquins est un plaisir jubilatoire et sa vie fut un bel exemple de combat, malgré une triste fin.

Il est je crois le seul à avoir eu le Goncourt sous 2 noms différents, puisqu'il écrivait aussi sous le nom de Emile Ajar.

more_horiz
Si ce n'est déjà fait, et dans la mesure ou cet auteur semble te plaire, je ne peux que te conseiller de te procurer l'ensemble de son oeuvre, y compris les plus déjantées avec son personnage du juif Gengis Khon. 
Les titres sont innombrables: Chien blanc, Les racines du ciel, Les oiseaux se cachent pour mourir, Europa et tant d'autres. 
Revitalisant !

Tout à fait autre chose, toujours autant de jolies vitrines la nuit dans le quartier du port ? Lors de mon dernier passage lors de la visite d'une raffinerie, il y avait de bien beaux spécimens !

more_horiz
Je venais de mettre une réponse très inappropriée au débats en cours (Que je viens d'effacer) mais je vous laisse imaginer Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Ben non, je n'ai pas d'imagination à c'heure  Embarassed Razz. je ne sais pas trop pour qui c'est, mais tu peux toujours tenter ta chance par MP mon copain...

Pour Belgo, bien d'accord avec toi, un bouquin c'est palpable, sur du papier, le contraire du bidule informatique, juste bon pour quelque chose qu'on n'a pas envie de conserver... le contraire du Romain Gary ou du Emile Ajar !

more_horiz
Ok sur toute la ligne, c'est vrai que comme Hambourg et d'autres ports du nord de l'Europe c'est une "tradition" qui dure, sans pour ça lui donner plus de valeur !
Je te souhaite en tous cas une bonne lecture des œuvres croisées de Romain Gary et Emile Ajar ! Tu vas y passer du bon temps !
Il y a des dialogues ou des répliques que n'auraient pas renié Michel Audiard !

more_horiz
Merci à Belgo de m'avoir fait découvrir ce poignant extrait de l'oeuvre de Romain Gary dont je n'ai découvert que la version cinématographique : "la vie devant soi".

Je connaissais sa réputation d'écrivain mais là tu m'as donné l'envie de lire son oeuvre littéraire

Merci rien que pour cela

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: