La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

descriptionUn lien pour les amateurs de gréements EmptyUn lien pour les amateurs de gréements

more_horiz
Bonsoir à tous,

Je poste ci-dessous un lien découvert presque par hasard durant mes " pérégrinations webiennes " concernant le Soleil Royal.

http://www.jans-sajt.se/contents/Navigation/Modelling/Belayings_Collection.htm

C'est en anglais: pour ceux qui ne maîtrisent pas, le livre de Lennarth Pettersson ( The rigging of period ship models ) sera d'une aide certaine.

Je me suis particulièrement intéressé aux schémas proposés des modèles du XVIIème (Wasa, Prince, Soleil Royal..) et je dois dire que le résultat est globalement convaincant, même si l'auteur prend soin de reconnaître qu'il travaille parfois "à l'aveugle". Ce qui est souvent, si pas toujours, le cas pour les navires de cette période. 

Il y a de quoi faire le bonheur pour qui sont occupés sur le SOTS d'Altaya, mais aussi pour le Victory ainsi que l'Hermione (via le schéma de la Vénus) ou encore plusieurs voiliers-écoles civils.

Bonne découverte sourire

descriptionUn lien pour les amateurs de gréements EmptyRe: Un lien pour les amateurs de gréements

more_horiz
Merci pour ce lien très intéressant  Very Happy