philiparus a écrit:Un petit RIA (robinet d'incendie armé ) que j'ai trouvé amusant à réaliser avec de la recup en attendant mes commandes...
ça srai t'y pas une navette de machine à coudre ???
Pat_2b
Pat_2b
philiparus a écrit:steph13 a écrit:Bonjour,
Patine superbe, qui rend bien le vieux bateau de travail.
Tu as déjà fait un petit tuto la-dessus quelque part où faut-il que je me plonge seul dans les archives du forum ?
Je me lancerais bien dans l'aventure...
Steph
Tu peux chercher sur le forum, car perso je n'ai rien fait, mais c'est facile à réaliser.
Il te faut pour la patine utiliser des pigments que tu appliques avec un pinceau plat. Il ne faut pas en mettre trop et te munir d'un chiffon sur lequel tu "essuies" ton pinceau pour que les applications soient soft... Il faut faire des essais mais c'est facile.
Et si tu en mets trop, un peu d'eau pour effacer, tu essuie, tu attend que ton support soit à nouveau bien sec et c'est reparti!!!
Les pigments sont des poudres et non pas des peintures, aussi comme dit plus haut, tu peux effacer avec de l'eau.
Une fois le résultat obtenu, un fixatif pour tableau pour fixer les pigments et le tour est joué....
Perso, pour cette maquette je serais obligé de rajouter un vernis car elle sera en contact avec l'eau.......
Tu trouve ces pigments et le fixatif dans les magasins de fournitures pour art et artistes peintre.
A toi de jouer
Quant aux structures de la coque que tu peux voir sur le dessous de la ligne de flottaison c'est encore plus facile.
Il suffit d'utiliser de la bande masquante (Tamiya) que tu applique une fois ta peinture de coque terminée, puis tu tires des bandes espacées selon l'échelle de ton modèle et tu passes plusieurs couches de peintures de la même couleur. C'est cette épaisseur supplémentaire qui créera des "tôles" quand tu auras retiré tes bandes.............. ET VOILA mon ami
patdxfr a écrit:oups, c'est pas la navette, mais la canette ,mais vous aviez rectifié !
Pat_2b
Serge07 a écrit:Tu as utilisé du tubes en silicone?
Serge07 a écrit:Le grand fou!
Tu as des tubes de ce diamètre en silicone pour faire çà!
Tu as tout ce que tu veux chez les marchand d'articles de pêche au rayon "Carpiste"!
J'adore le rayon "Carpiste", c'est plein de choses incroyables
Serge07 a écrit:
Encore une fois ....
Tu m'aurais dis et je te dépannais!
Serge a écrit:Dis moi Steph...
Sais tu, par exemple, qu'il existe des tubes en silicone de l'ordre du Mm, voir peut être moins?
steph13 a écrit:Serge a écrit:Dis moi Steph...
Sais tu, par exemple, qu'il existe des tubes en silicone de l'ordre du Mm, voir peut être moins?
Bonjour,
J'avoues que j'utilise des isolants de fils électriques de divers diamètres, et non du tube silicone
J'ai pour "principe" de toujours essayer de faire avec ce qui traine dans l'atelier, mais je ne refuse jamais un bon conseil !
D'ailleurs, je suis preneur (en MP s'il le faut) du site où Philiparus achète tous ces beaux joujoux pour pas cher !
Et peut-être convient-il de ne pas polluer trop ce post avec nos remarques magasinères ...
Steph
philiparus a écrit:Allez, je vais encore partir en vrille :twisted:
Que les puristes me pardonnent....
Et un moteur d'étrave maison, un!!!
Serge07 a écrit:Tu peux pas l'avancer sur la mèche?