La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Dagornson
Yuth
Renaud.
Flash
bilou06
9 participants

description[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  Empty[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY

more_horiz
Bonjour à tous.

Petite photo de l'arrivée ce matin du navire amiral de la 6ème flotte US en rade de Villefranche pour une visite de quelques jours. Ça faisait vingt cinq ans qu'un navire amiral américain n'avait pas fait escale à Villefranche depuis le Belknap en mai 1991 !

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070443%20-%20copie_zpstxclcsk5

description[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  EmptyRe: [US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY

more_horiz
Si tu en as d'autres, je suis preneur...  Rolling Eyes

description[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  EmptyRe: [US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY

more_horiz
Bonjour à tous,
Voici quelques photos du navire:

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  O7k68i

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  Iyfnuw

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  11rdnpk

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  1zppn38

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  4loot4

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  2hyasmo

Et ci-dessous le lien navsource:

http://www.navsource.org/archives/10/01/0120.htm

papylolo, Flash, j'espère vous avoir contenté.

Renaud.

more_horiz
toutes ces jolies photos pourrait servir à commencer un sujet dans l'Académie non ? vu que trompette l'a sorti en maquette, ca pourrait être utile à un éventuel montage sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

more_horiz
Yuth a écrit:
toutes ces jolies photos pourrait servir à commencer un sujet dans l'Académie non ? vu que trompette l'a sorti en maquette, ca pourrait être utile à un éventuel montage sourire

Pourquoi j'ai demandé des photos supplémentaires à ton avis...  Very Happy Very Happy 

@Renaud. Merci. Je n'avais pas réussi à le trouver sur navsource.  bounce

more_horiz
Patience, patience...ça va venir... Hier très belle réception à bord et quelques photos sympa...
Si quelqu'un ouvre un nouveau post dans l'académie, il pourra les y rajouter.

more_horiz
Bonjour à tous,
Il est où le post 'académie" pace-que je ne le trouve nul part ?
Où alors je suis [US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  2862825035 ce qui ne m'étonnerais pas,
Renaud.

description[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  Empty[US NAVY] Navire de commandement Uss BLUE RIDGE et Uss MOUNT WHITNEY

more_horiz
Bon alors comme vous étiez tous impatient d'avoir de nouvelles photos, j'ai fais un choix dans celle que j'ai prise avant hier et cet apres-midi.  Si un sujet est crée dans l'Académie, les modos pourront les déplacer pour agrémenter l'article.

Entrée en rade de Villefranche vers 11h du matin :

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070417_zpsz49j6wzs

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070424_zps7otfikcl

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070436_zpsicmdy31v

Remarquez les ancres qui sont peintes couleur or...:

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070438_zpshzrcv9fy

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070439_zpspgyyxeek

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070440_zpsuyyqgset

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070446_zpsvdnhx92y

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070447_zpsvzhtv2z6

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070450_zpsqi202ynp

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070451_zpsxsgbeo36

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070456_zpsnoahigzk

Réception à bord vers 18h :

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070460_zpszg2ejyi9

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070475a_zpseyy5giry

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070469a_zpsvmlxpost

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070503c_zpssfdie3qy

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070475b_zpsj6odxxnl

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070476_zpsqrqflogx

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070477a_zpslymznqpb

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070477b_zpshivssbku

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070477c_zps6zf4kcsn

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070501_zpse9ylfgn6

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070475c_zpsllu3bxqp

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070502_zpsuuwd0sgb

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070526_zpsyjhvcry5

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070530_zps1wylgf1r

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070527_zpsrddncoph

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070547_zpsdifrt9u8

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070528_zpsjcqqngaz

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070532_zps7reh9hus

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070533_zpsp1ebugyj

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070534_zps9llurvr5

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070535_zps3poevyhk

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070536_zpso3wygger

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070546_zpsxhqfujgq

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070538_zpswt9a3212

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070545_zpsjrzuexfz

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070549_zpsqu6jo7l2

Le MH60S SeaHawk du HSC 28 :

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070497_zpsxrledtm8

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070495_zpsfvqmb5nt

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070498_zpspv6fhps2

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070492_zpsinmsadr3

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070498e_zpsaferq1oo

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070498f_zpstrj1uq3n

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070493_zpsrjraqhga

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070498a_zpsw690mf4p

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070498b_zpshxlkpnyn

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070498g_zps00f7sagt

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070498h_zpsonwlu9jo

Retour vers 20h :

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070550_zpswymstz62

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070551_zpsqyeuhe8r

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070554_zpskcxu0iih

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070555_zpsyhxuzpdr

Et pour terminer, quelques vues prisent cet apres-midi afin d'avoir des vues de l'autre coté du navire :

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070560%20-%20copie_zpscmwr3qar

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070564%20-%20copie_zpsbzm2sxwy

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070565%20-%20copie_zpsbvld19qf

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070569%20-%20copie_zpshydf51k5

[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  P1070573%20-%20copie_zpscxkjiobm

Voila..j'espère que ces photos vous plaisent (pour ceux que ça intéresse, je les ai en grande résolution...). La rade de Villefranche reste un des plus bel endroit de France pour faire ce genre de photos...Et elles permettront pour ceux qui le désire à agrémenter la maquette de TRUMPETER au 700ème. Vous vous doutez bien qu'elle est sur ma liste d'attente...

more_horiz
Super Gilles!
Merci pour ces superbes photos!
Christian

more_horiz
Et tout le monde peut demander à visiter ces navires quand ils sont dans la rade?

Les ancres jaunes, c'est peu commun en effet Wink

more_horiz
32Dundee a écrit:
Et tout le monde peut demander à visiter ces navires quand ils sont dans la rade?

Ah ça non...

more_horiz
Très belles photos.
C'est vrai que c'est bizarre ces ancres de couleur jaune. scratch

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Hello,
Elles ne sont pas jaunes, mais dorées, j'ai vu sur le pavillon un peu plus haut, qu'il arbore le fameux pavillon avec le serpent, dont on avait parlé dans un autre post (je ne sais plus où)...
ça doit être le plus vieux navires de l'US Navy...
Christian

more_horiz
Curieux comme canot, on dirait un port-hélicoptères sur lequel ils ont posé un château, un mat radar ... et quelques antennes diverses et variées ...

Pat_2b

more_horiz
C'est simplement (si on peux dire...) un navire de commandement, formidablement pourvu de moyens de détections et de communications ultra-modernes. Il a une plateforme hélicoptère mais pas de hangar à aviation. Mais elle peut recevoir jusqu'à des H53 Sea Stallion.

more_horiz
DAGORNSON a écrit:
Hello,
Elles ne sont pas jaunes, mais dorées, j'ai vu sur le pavillon un peu plus haut, qu'il arbore le fameux pavillon avec le serpent, dont on avait parlé dans un autre post (je ne sais plus où)...
Christian

C'est bien le pavillon "Don't tread on me" ("Ne me marche pas dessus") avec le fameux serpent. C'est un des plus célèbre pavillon dans la tradition navale américaine. Et après confirmation auprès d'un officier, il est normalement porté par le navire le plus ancien de la flotte (celle dont il fait partie : la 6ème pour le cas du Mount Whitney).
Son frère jumeau, le Blue Ridge, en service dans le Pacifique, a été lancé un an avant le Mount Whitney.

more_horiz
Petit quiz....:  avez vous remarqué une petite chose qui vient d'être installé il y a peu de temps sur ce navire. C'est pas flagrant au début, mais si vous reproduisez la maquette dans sa configuration actuelle, il ne faut pas l'oublier !

more_horiz
DAGORNSON a écrit:
Hello,
Christian

Le First Navy Jack Wink
[US NAVY] USS BLUE RIDGE & USS MOUNT WHITNEY  2000px-Naval_Jack_of_the_United_States.svg
et il est bien arboré par le navire avec le plus de service actif sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

more_horiz
Bonjour à tous,
Gilles, je suppose que tu parles de la petite cheminée qui se trouve à tribord à hauteur de la tour au centre de la plage arrière .
Renaud.

more_horiz
Renaud. a écrit:
Bonjour à tous,
Gilles, je suppose que tu parles de la petite cheminée qui se trouve à tribord à hauteur de la tour au centre de la plage arrière .
Renaud.

Oui Renaud, c'est bien ça. Je m'en suis aperçu en visionnant mes photos après coup... Mais je ne sais pas a quoi correspond ces sorties de cheminée. Les principales sont sur le château central de part et d'autre du mat.

more_horiz
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
superbe diaporama de photos de ce navire ! Grands merci à toi pour cette foule de détails.

Est-ce quelqu'un sait pourquoi depuis la fin de la guerre Villefranche est le point de chute des navires américains, J'en ai vu pour la première fois en 46 j'avais 5 ans et c'est mon oncle qui m'accompagnait et qui m'avait dit que c'étaient des américains....

Merci l'Ancien.

Pour ta question, ça demanderai un très long article sur ce sujet et je m'y attèle depuis des mois pour l' association dont je fais partie à Villefranche.
La rade de Villefranche a toujours abritée des navires de guerre depuis des siècles et des bâtiments de l'US Navy depuis le début du 19éme siècle. Ensuite après la seconde guerre mondiale, elle a été choisie comme port d'attache du navire amiral de la 6ème flotte nouvellement crée. En 1966, les Americains ont été "invités" à quitter nôtre territoire et c'est en janvier 1967 que le navire amiral de l'époque , le Springfield (d'où ma dernière maquette...) a quitté Villefranche. Mais la Navy a continuellement fréquentée le rade jusque dans les années 90. Après c'est devenue beaucoup plus épisodique voir quasi déserté...d'où mon intérêt lors de la venue d'un nouveau navire.

more_horiz
Si un des modos peut y transferer les photos du post ouvert  dans "Navires et histoire navale" ca serait bien.

more_horiz
Re à tous,
D'après les photos de navsource, la fameuse cheminée aurait-été montée en 2015,
Renaud.

more_horiz
si bilou est ok, on peut fusionner les sujets Wink

Platon, La République

more_horiz
Yuth a écrit:
si bilou est ok, on peut fusionner les sujets Wink

C'était en cours quand tu as posté patron.  Cool

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: