Bonjour,
Le Spad était pas mal en avance sur son temps (on n'est en gros qu'une petite douzaine d'années après le saut de puce des frères Wright...)
La mitrailleuse tirait déjà à travers l'hélice, et c'est l'avion entier qui servait de pointeur
Beaucoup plus tard, on a vu encore voler de vraies cages à poules, dans le style des Caudron G3, qui plafonnaient péniblement à 4000 m pour traverser grâce aux courants ascendants les cols des Andes à plus de 5000 m
Les Français avaient même inventé les monoplans avant tout le monde (Deperdussin, qui sera le fondateur de la maison SPAD, et même l'aile monoplan en position haute sur un Morane "Parasol")
Mais ça, c'était avant, comme on dit dans la pub...
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Pour terminer, quelques données techniques :
Constructeur : SPAD (Société de Production Aéronautique Déperdussin) - 1917
Modèle : VII C.1
Envergure : 7 m 82 - Longueur : 6 m 08 - Hauteur : 2 m 20
Surface alaire : 17 m² 82 - Poids à vide : 500 kg - En charge : 705 kg
Moteur : Hispano Suiza 8 Ab 150 cv, porté ensuite à 200 cv
Vitesse maxi : 200 km / h
Plafond utile : 5335 m
Vitesse ascensionnelle 2000 m en 4 mn 40 s
Armement : 1 seule mitrailleuse Vickers Calibre 303 synchronisée avec l'hélice
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Amitiés,
Christian
Dernière édition par CRI-CRI le Ven 20 Mai 2016 - 23:47, édité 3 fois