chris a écrit: super travail Pierre. Tu nous parles un peu de la réalisation de la patine?
Pour le rendu "salin" voilà ma méthode c'est un peu long mais super simple :
-je re-masque la ligne de flottaison (en haut)
-avec un pinceau plat assez large je passe un mélange de pigments Stardust ( SD 11 white + SD 07 Light Dust + SD 06 Dark dust )je force à la flottaison et je fais TOUJOURS un mouvement vertical de haut en bas.
- Avec un sopalin humide j'essuie toujours de haut en bas pour enlever le surplus de pigments et accentuer degradé de haut en bas .
Selon le resultat et pour éviter d'etre uniforme je repasse soit du pigment avec un petit pinceau plat dur soit du sopalin humide .A ce moment on pense toujours qu'il y en a trop mais un voile de vernis matt acrylique attenue beaucoup (mais vraiment beaucoup) le coté farine .
- Démasquage et jus sur le pont (enamel gris clair tres tres dilué).Je charge avec ce jus de manière aléatoire jusqu'à ce qu'une goutte se forme sur la flottaison et coule le long de la coque .Le white s'evapore et ça donne ces sortes de coulures .
Celui ci n'est pas trop chargé , d'autres comme le barbel ou le Papa au 1/700 le sont un peu plus , il vaut mieux etre léger et recharger que le contraire
Important mais la plupart d'entre vous le savent déjà : jus Enamel sur peinture ou vernis acryliques et jus acrylique sur enamel
Si vous avez des remarques pour faire évoluer ça je suis tout ouïe
.
Pierre