La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

DUNKERQUE Heller 1/400

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
phil911
Yuth
brigand 81
Marec
fred 44
denis25
CALPE
11 participants

descriptionDUNKERQUE Heller 1/400 EmptyDUNKERQUE Heller 1/400

more_horiz
Voici  l'état actuel du DUNKERQUE que je monte tout en finissant un autre sujet. Chaque élément est monté et peint séparément.  D'abord au spray d'apprêt gris et ensuite aux spays des différentes couleurs.

DUNKERQUE Heller 1/400 Dscf1964

DUNKERQUE Heller 1/400 Dscf1961

DUNKERQUE Heller 1/400 Dscf1962

DUNKERQUE Heller 1/400 Dscf1965

DUNKERQUE Heller 1/400 Dscf1966

DUNKERQUE Heller 1/400 Dscf1963

DUNKERQUE Heller 1/400 Dscf1967

Dernière édition par CALPE le Sam 14 Mai 2016, 22:48, édité 1 fois

descriptionDUNKERQUE Heller 1/400 EmptyRe: DUNKERQUE Heller 1/400

more_horiz
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
oui c'est vraiment un beau travail et pas mal avancé !

Il n'est pas terminé ce modèle (magnifique), donc à transférer sur l'arsenal coques grises
He bien, L'ancien, on est moins attentif king

more_horiz
Oups.    Désolé, erreur de cap !     Mais il avance.

DUNKERQUE Heller 1/400 Dscf1973DUNKERQUE Heller 1/400 Dscf1974

more_horiz
salut,jolie bateau avec un bon montage propes
a+

more_horiz
Bonjour,

Re-désolé pour pour erreur de cap, je devais le mettre dans le "chantier".

Je suis tombé sur ce document de l'Office de la "NAVAL INTELLIGENCE".  (Bureau de renseignement naval US)

Fiche  ONI

Daté d'octobre 1942 et le Dunkerque s'est sabordé  le 27 novembre 1942.

Le document porte le fanion Français avec  VICHY en vertical dans le blanc.

Il mentionne aussi le "matricule "BB13".  

Le MISSOURI est classé BB63 (Battleship de premier rang).  Voici les codes US de classification des Cuirassés et le lien pour les autres types.

http://forum.worldofwarships.com/index.php?/topic/52321-why-is-a-battleship-called-a-bb-general-order-541/

BattleshipBBattleship, first line
Battleship, second line
Monitor, first line
Monitor, second line
BB
OBB
BM
OBM
Je cale sur les haubanages et fils radio.  

DUNKERQUE Heller 1/400 Dunkerque-206a4020

Dernière édition par CALPE le Dim 15 Mai 2016, 00:57, édité 1 fois

more_horiz
Excellent ce doc

more_horiz
Fiche ONI du Richelieur BB15

Il faut noter que sur cette fiche de la "Naval Intelligence",  le fanion n'a pas la mention VICHY sur le blanc.

Le Richelieu faisait effectivement partie des FNFL (Forces Navales Françaises Libres) contrairement au Dunkerque et au Strasbourg.

http://www.coatneyhistory.com/Richelieu.htm

DUNKERQUE Heller 1/400 RichelieuONI1

more_horiz
Voila mon Dunkerque monté !  Il ne reste que les fanions et décals à poser mais j'attend demain pour le faire à la lumière du jour.  

Je n'ai pas utilisé les décals fournis pour la ligne de flottaison.  Je préfère ma bonne vieille méthode des bandes de masquage Tamiya.  95% de la peinture est faite à l'aérographe ou aux sprays.  Les haubans et fils radios sont en "chutes de grappes étirées".

Le modèle est "quasi" sorti de boîte.

J'ai pris des photos pour comparer le Dunkerque au Richelieu et à la Jeanne.  Tous de chez Heller au 400 ème. J'ai été étonné que le Dunkerque soit sensiblement plus petit que le Richelieu.  La Jeanne apparaît aussi assez modeste comparé au Richelieu.

DUNKERQUE Heller 1/400 Dscf2011

DUNKERQUE Heller 1/400 Dscf2012

DUNKERQUE Heller 1/400 Dscf2014

DUNKERQUE Heller 1/400 Dscf2015

DUNKERQUE Heller 1/400 Dscf2013

more_horiz
en tout cas ce sont de bien belles maquettes bravo joli travail

more_horiz
Jolies maquettes, il nous faudra plus de photos ! :photo:

Pour le Dunkerque, ce n'est pas surprenant qu'il soit sensiblement plus petit que le Richelieu, il a été construit comme un croiseur de bataille en réponse aux panzerschiff allemands, et ne portait que du 330mm
Le Richelieu, lui portait du 380mm, et un navire est toujours construit autour de son artillerie, donc plus gros calibre = plus gros navire Wink

Et si ça ne t’embête pas, j'enlèverais bien la mention "BB13" de ton titre, cette dénomination ne s'applique qu'aux navires US.
Le BB-13 correspond à l'USS Virginia de 1906...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
DUNKERQUE Heller 1/400 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

more_horiz
Merci pour les explications YUTH, et pour les photos j'en prévois plus dès que j'ai le temps et la météo car je prend mes clichés  "officiels" qu'en extérieur pour avoir une meilleur luminosité.

more_horiz
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
c'est vraiment du beau travail, et j'aime la présentation des 3 gris l'un à coté de l'autre bien que les photos se fassent très rares !  lol!

Désolé pour le manque de photos...  Je vais y remédier avec plaisir!    Voilà des photos de mon musée privé  "naval". Chars et avions seront pour plus tard.   

TITANIC MANTUA AU 200ème      SURCOUF New Maquetettes 1/100  et Le Corse Newmaquette 1/100 
DUNKERQUE Heller 1/400 Dscf2018

Corvette 1/72 Revell (Ex Matchbox) avec U Boot Revell 1/72.   Sub Echt au 1/35 en résine Verlinden.

DUNKERQUE Heller 1/400 Dscf2019

USS NIMITZ au 1/350

DUNKERQUE Heller 1/400 Dscf2020

De droite à gauche....  PT 117   au 72,  USS Monitor au 200,   CSS Nasville au 200, Uss Virginia au 200,  
DUNKERQUE Heller 1/400 Dscf2017

Richelieu au 400 , Dunkerque au 400, HMS Drednought au 350, Jeanne d'Arc au 400 et  leKing George V.
DUNKERQUE Heller 1/400 Dscf2022

more_horiz
houaaa que de belles réalisations ça fait réver

more_horiz
Effectivement j'aurai un soucis très prochainement de "stockage"...  car j'attend le HMS HANNIBAL au 1/96 de chez Deansmarine (1,34 m et 12.5 kg sans l'équipement RC)...  Je n'ai exposé que mes 21 navires.  Reste les chars, les avions, les voitures, navette spatiale avec booster...   Des mais m'ont suggéré d'ouvrir un musé !!!    Very Happy Very Happy Very Happy

more_horiz
Voici le DUNKERQUE terminé et par conséquent désormais dans la bonne rubrique !  

DUNKERQUE Heller 1/400 Dscf2025

DUNKERQUE Heller 1/400 Dscf2024

DUNKERQUE Heller 1/400 Dscf2026

DUNKERQUE Heller 1/400 Dscf2026

DUNKERQUE Heller 1/400 Dscf2027

DUNKERQUE Heller 1/400 Dscf2029

DUNKERQUE Heller 1/400 Dscf2028

DUNKERQUE Heller 1/400 Dscf2032

DUNKERQUE Heller 1/400 Dscf2031

more_horiz
de bien beaux modèles...
pour ton dunkerque , une petite faute sur le Loire 130.
l'hélice est propulsive , donc derriere , facile à modifier...
bravo !!

more_horiz
Merci Phil911 !   Je vais rectifier. Bon weekend  Very Happy

more_horiz
Bonjour à tous, c'est vraiment magnifique, changer de table....hum, je crois qu'effectivement un musée serai plus approprié  DUNKERQUE Heller 1/400 2184292159

more_horiz
L'ancien a écrit:
le bonjour vous va,
je n'en ai jamais eu besoin mais quand il y a 3 hélices.
les deux de l'extérieur sont à pas inverse, normal, mais celle du centre ?

Sur mon TITANIC, l'hélice centrale tourne à droite comme celle de tribord.  Effectivement mon hélice bâbord est à pas inversé et tourné à gauche.

more_horiz
Dis moi Calpe, hors maquettes, ce n'est pas Gib qu'on voit en arrière plan sur tes photos ?

more_horiz
fox23 a écrit:
Dis moi Calpe, hors maquettes, ce n'est pas Gib qu'on voit en arrière plan sur tes photos ?

Ce n'est pas "El Peñon de Gibraltar" mais celui de Calpe. Peñon veut dire "Rocher" en Espagnol.  

Mon pseudo est celui de la ville où j'habite, CALPE. 

Il "suffit" de suivre la côte et on arrive à Gibraltar...  Même si je suis à 700 km de Perpignan, il reste autant de km jusqu'à Gibraltar...  L'Espagne c'est un grand pays !!!   Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par CALPE le Sam 21 Mai 2016, 20:01, édité 1 fois

more_horiz
Une bien belle collection et des bateaux montés avec une qualité tip top et merci pour le soleil et la vue Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Merci Calpe, tu dois savoir que les Français sont généralement mauvais en géographie, bien sur j'en fait partie, mais c'est vrai que ton rocher a une certaine ressemblance avec celui de Gib !

J'ai repéré ta ville sur une carte entre Denia et Altea, pas mal comme emplacement ensoleillé ! En tout cas, tes maquettes sont superbes, le climat joue-t-il sur la qualité de ton travail ?  Very Happy Very Happy

more_horiz
fox23 a écrit:
Merci Calpe, tu dois savoir que les Français sont généralement mauvais en géographie, bien sur j'en fait partie, mais c'est vrai que ton rocher a une certaine ressemblance avec celui de Gib !

J'ai repéré ta ville sur une carte entre Denia et Altea, pas mal comme emplacement ensoleillé ! En tout cas, tes maquettes sont superbes, le climat joue-t-il sur la qualité de ton travail ?  Very Happy Very Happy

Effectivement le climat joue un rôle dans un sens.  La lumière naturelle permet de mieux travailler à la fois parce que ça permet de mieux voir les détails et les yeux fatiguent moins qu'avec la lumière artificielle.  sunny sunny sunny sunny

descriptionDUNKERQUE Heller 1/400 EmptyDUNKERQUE Heller 1/400

more_horiz
Bonjour,
C'est mon premier post hors présentation. D'avance, je demande votre indulgence si ma question paraît
maladroite.
Je constate que les bateaux sont présentés à des échelles très différentes. Pour visualiser les proportions
à cette échelle du 1/400e, quelles sont les dimensions de ce cuirassé ?
Si on veut se constituer une mini collection, mieux vaut d'abord prévoir l'espace correspondant à l'encombrement.
Merci d'avance.
gribeauval83

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: