La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

descriptionQue penser du vernis satiné en bombe sur bois ? EmptyQue penser du vernis satiné en bombe sur bois ?

more_horiz
Salut les marins,
Quelqu'un a t il déjà utilisé un vernis satiné en bombe? Ou peut on trouver ça ? C'est pour vernir mon kit surprise.jocolor

descriptionQue penser du vernis satiné en bombe sur bois ? EmptyRe: Que penser du vernis satiné en bombe sur bois ?

more_horiz
Je confirme que le vernis de chez castorama, appliqué au pinceau ne laisse pas de trace!

descriptionQue penser du vernis satiné en bombe sur bois ? EmptyRe: Que penser du vernis satiné en bombe sur bois ?

more_horiz
Ok, merci pour ce conseil. Je vais de ce pas devant casto pour ne pas rater l'ouverture geek

more_horiz
Salut Hubert.

Les "Grands" du Modélisme dont j'ai posté des photos de leurs modèles dans "modèles d'Arsenal" utilisent le Linitop classic. C'est une lasure alkyde uréthane satinée, incolore, qui donne un aspect très naturel et très doux. Je préfère aux vernis qui sont filmogènes et risquent plus de laisser des traces, les lasures, qui sont des imprégnations et ne font pas écran en surface.
Tu peux trouver le Linitop sur www.store.durieu.com , 16€ le demi litre. Linitop, c'est une marque belge, je ne sais pas si on la trouve en GSB

more_horiz
Merci Andy,
Je vais voir ça. Maintenant que je te tiens, as tu doublé ta coque du Surprise et avec quoi? Ton modèle est super. Cool

more_horiz
Merci Hubert. Ma coque n'est pas encore doublée et elle n'est pas près de l'être à la cadence ou j'avance. C'est prévu de la faire en poirier pour la carène, les oeuvres mortes en ébène pour les parties noires et en buis pour les jaunes. j'ai déjà acheté mon bois, cela me permet de rêver sourire

Tu as dû bosser, mets nous donc des photos.

more_horiz
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va Hubert67,
Moi je n'ai jamais utilisé du vernis en bombe pour mes modèles, car si la pièce est terminée tu vas en mettre partout, je ne pense même pas que les oeuvres mortes soient faites...
mais le vernis satiné au pinceau que l'on trouve en castorama, en petites boites carrées passé au pinceau brosse plate ne laisse pas de trace. je l'utilise pour tous mes modèles.

Amicalement Mike l'Ancien… Que penser du vernis satiné en bombe sur bois ? 08042310

ca l'Ancien , pour moi il a raison , sur ce genre de maquette , jamais de bombe de peinture ou vernis, tout au pinceau

Essaye donc ...............VERNIS BOIS MAT V33 ACRYLIQUE...... drunken

descriptionQue penser du vernis satiné en bombe sur bois ? Emptyvernis

more_horiz
j'utilise aussi le vernis blanc qui sert à protéger les oeuvres de peinture à huile et passer avant un peu d'huile de lin purifiée donne aussi un bel aspect.

more_horiz
toujour le pinceau couleur ou veni sourire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: