La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !


La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

descriptionCherche aérographe Badger 350-4 EmptyCherche aérographe Badger 350-4

more_horiz
Bonsoir Very Happy

recherche aérographe badger 350-4 ( kit comprenant les 3 jeux de buses aiguilles diffuseurs) en neuf Wink

Je n'arrive pas à trouver un site dans la CEE qui vend ce produit, il y a bien les USA mais les frais de douanes et les taxes sont très importants Embarassed

Si quelqu'un a une solution je suis preneur cyclops

Merci de me répondre

Cordialement

Kaleun santa

descriptionCherche aérographe Badger 350-4 EmptyRe: Cherche aérographe Badger 350-4

more_horiz
J'ai une solution. Pour un prix équivalent, acheter ça:

http://www.amazon.com/GSI-Creos-Procon-Airbrush-0-2mm/dp/B0003IZSKQ

C'est du Mr Hobby (Gunze), c'est japonais et c'est équivalent à de l'Iwata. Super matos.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

descriptionCherche aérographe Badger 350-4 EmptyRe: Cherche aérographe Badger 350-4

more_horiz
Bonjour à tous Very Happy

Merci à vous  Wink

papylolo: exactement ce qu'il me faut bounce

castor: il y a quelques temps, en remplacement de mon vieux badger 350 qui était usé  j'ai acheté un paasche VLS neuf avec les 3 tailles d'aiguilles: une "rolls royce" en comparaison à mon 350 Rolling Eyes

Ben!!!!!!! très décu Embarassed , impossible d'effectuer un travail soigneux ( buse qui se bouche, pulvérisation aléatoire, etc........) qu'elles que soient le type de peinture, de dilution, de  la taille des aiguilles ou la pression d'air, je ne parlerai même pas de la fonction: recul de l'aiguille (jamais employé) vu que je n'arrive pas à peindre correctement en fonction normale (uniquement débit d'air), alors je ne veux pas investir à nouveau sans être sur du résultat Shocked

Avec le badger 350 (uniquement avec l'aiguille moyenne) j'ai effectué du très bon boulot, d'où la volonté de racheter ce modèle avec des aiguilles fine et grosse en plus Cool

Encore merci cheers

Bon Dimanche sunny

Cordialement

teufel king

descriptionCherche aérographe Badger 350-4 EmptyRe: Cherche aérographe Badger 350-4

more_horiz
Etonnant tous ses problèmes.
Tu utilises quoi comme peinture,quel % de dilution, quelle aiguille, quelle pression d'air ?
C'est ce modèle
http://www.boutiqueaerographe.com/A%C3%A9rographe-Paasche/c86/p22/A%C3%A9rographe-Paasche-VLS/product_info.html


Je possède un evolution X solo sans aucun souci avec une aiguille de 0.4

buse qui se bouche, peinture pas assez diluée
pulvérisation aléatoire , bulle d'eau d'air air as-tu un filtre à ton compresseur ?

Attention cet aéro est un double action, il ne s'utilise pas de la même façon que ton badger.
- Le débit de peinture dépend du réglage de l'aiguille puis tu recules ou avance avec la manette selon la peinture.

- Pour le débit d'air il faut appuyer plus ou moins sur la manette.

Pour le réglage de la pression 1-1.5b.

en persévérant tu devrais y arriver.

En te relisant , tu l'utilises comme un simple effet, ton souci et là. Wink

Attention de bien utiliser buse et aiguille qui vont bien ensemble.
Avec une aiguille de 0.55 son utilisation devrait se passer sans souci.
Tu aurais une aiguille de 0.15 ce n'est pas la même chanson.

Dernière édition par fabco le Dim 01 Mai 2016, 12:12, édité 5 fois

descriptionCherche aérographe Badger 350-4 EmptyRe: Cherche aérographe Badger 350-4

more_horiz
J'ai un Paasche Talon TG 3F, et un badger  simple action. Il n'y a pas photo. Le Badger est très robuste, suffisant pour les grandes surfaces, mais le Paasche, qui est dans le même esprit que Badger en matière d simplicité d'utilisation est d'une finesse remarquable.
Ton Paasche VLS est un superbe engin. Il ne demande qu'à être apprivoisé pour en tirer le meilleur.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

descriptionCherche aérographe Badger 350-4 EmptyRe: Cherche aérographe Badger 350-4

more_horiz
Bonjour Very Happy

paasche VLS avec filtre séparateur d'eau + compresseur 20 litres avec pressostat

il est vrai que le paasche VLS est un super engin en comparaison avec le badger 350, au toucher on sent bien la qualité de fabrication, au démontage on voit la finesse des éléments , j'utilise les mêmes peintures qu'avec le 350 à savoir huiles de chez humbrol/revell/heller et acryliques de chez tamiya, cela fait plusieurs fois que je rate mes peintures Mad   qui sont finalement reprises au 350
 
Dernier cas une loco BR 86 hobby boss 1/72 sous couche blanche en bombe tamiya RAS, 1er voile en gris mat humbrol tout commence bien puis léger crachotage,  j'arrête de peindre , séchage, léger ponçage  pour éliminer les grains, reprise de la peinture après divers essais ( dilutions peinture, pressions d'air, changements des kit aiguille/diffuseur) maintenant en plein éxécution c'est autour du jet qui s'arrête de sortir (plus de peinture ? ben !!si il y a de la peinture) nettoyage, rebelotte et m...e, bon! je refais au 350 et tout va bien

Bon!!!! je n'ai plus envie de prendre le risque de rater une peinture, cette maquette qui m'a pris 3 semaines à super détailler et que je dois dépeindre pour des choses qui ne sont pas logiques,  je n'ai jamais eu ce problème avec mon 350 (surtout pas après réglage), j'ai monté des sous-marins au 1/72 (voir mes maquettes sur le forum) tout est fait au badger 350

1er ratage vedette lance torpille revell au 1/72 reprise au 350
2eme ratage honda moto gp tamiya au 1/12 reprise au 350
3eme ratage loco BR86

j'ai 45 ans de maquette derrière moi et c'est le seul outil que je n'arrive pas à utiliser ( cela vient peut-être de moi, je ne vais pas me prendre la tête avec ça, je vais faire avec ce que je connais le mieux, tout le monde n'étant pas capable de régler et conduire une formule 1 pour faire le tour du pâté de maison) 

Son principe de fonctionnement ne m'est pas inconnu  Rolling Eyes mais son manque de régularité me désarçonne pale , je ne peux plus m'y fier Evil or Very Mad

Je suis quelqu'un qui ne capitule pas facilement mais là je n'ai plus confiance dans cet aérographe: je retourne donc à mes fondamentaux cheers

merci à vous pour vos réponses:bounce:

A+

Teufel king

descriptionCherche aérographe Badger 350-4 EmptyRe: Cherche aérographe Badger 350-4

more_horiz
C'est très simple à comprendre.
Ton Badger n'est pas un aérographe. C'est un simple pulvérisateur . Aucune finesse de travail possible. Le Paasche, lui, nécessite une dilution parfaite.
Tu travailles avec des Enamel. Perso, je n'aime pas ça. Ca pue, le séchage est long, le nettoyage des outils galère. Je préfère largement les acrylique Tamiya et Gunze.
Mais soit, tu utilises des Enamel. Il est impératif que ton mélange soit parfait et que ta dilution ait la consistance du lait.
Les problèmes que tu évoques sont une peinture insuffisamment diluée. Nettoies à nouveau ton aéro, dilues bien ta peinture et pulvérise à 1 bar environ. Tu vs apprendre à "jouer" avec la gâchette du double action et tu verras que tes prochaines 45 années de maquettisme seront révolutionnées.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

descriptionCherche aérographe Badger 350-4 EmptyRe: Cherche aérographe Badger 350-4

more_horiz
Pour de l'Enamel, je dilue à 50% diluant synthétique.

descriptionCherche aérographe Badger 350-4 EmptyRe: Cherche aérographe Badger 350-4

more_horiz
Bonsoir Very Happy

castor et fabco
merci pour vos réponses Wink

je vais mettre en application vos conseils, je vous tiendrai au courant des résultats sourire

cordialement Laughing

A+ Arrow

Teufel king

descriptionCherche aérographe Badger 350-4 EmptyRe: Cherche aérographe Badger 350-4

more_horiz
Salut Jérôme.
J'ai le TG3-F fourni à l'origine avec 3 buses et aiguilles. La plus fine est 0.25. Je me suis offert en plus une buse/ aiguille de 0.20. Maintenant que je l'ai apprivoisé, je m'éclate.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

descriptionCherche aérographe Badger 350-4 EmptyRe: Cherche aérographe Badger 350-4

more_horiz
C'est clair que l'Enamel à l'aero a besoin d'etre tres diluée (je suis souvent au delà des 50 %).

Par contre où je rejoints Teufel c'est le coté "indestructible" du badger .J'ai un crescendo 175 avec 3 buses depuis 20 ans il a tout vu , a subi tous les traitements et toujours comme neuf sans avoir changé quoique ce soit .

Par contre j'aimerais bien un aéro très fin et plus léger pour l'acrylique genre Badger Renegade et garder le Crescendo pour l'Enamel et la grosse barbouille  Very Happy

_________________
Cherche aérographe Badger 350-4 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionCherche aérographe Badger 350-4 EmptyRe: Cherche aérographe Badger 350-4

more_horiz
Je vais peut etre faire bondir les puristes mais pour l'acrylique je m'em.... plus à nettoyer entre les différentes couleurs , un peu de diluant pur , je pulverise et zou changement de couleur .Le nettoyage c'est qu'une fois la session terminée , demontage et dans le bac à ultrasons :3mn et c'est tout propre Very Happy

_________________
Cherche aérographe Badger 350-4 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...

descriptionCherche aérographe Badger 350-4 EmptyRe: Cherche aérographe Badger 350-4

more_horiz
Les Paasche sont aussi simples et robustes que les Badger.
D'accord avec Kagou. L'acrylique est au top pour l'aérographe. C'est tellement simple à utiliser. Que du bonheur!

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

descriptionCherche aérographe Badger 350-4 EmptyRe: Cherche aérographe Badger 350-4

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre