Bonjour
paasche VLS avec filtre séparateur d'eau + compresseur 20 litres avec pressostat
il est vrai que le paasche VLS est un super engin en comparaison avec le badger 350, au toucher on sent bien la qualité de fabrication, au démontage on voit la finesse des éléments , j'utilise les mêmes peintures qu'avec le 350 à savoir huiles de chez humbrol/revell/heller et acryliques de chez tamiya, cela fait plusieurs fois que je rate mes peintures
qui sont finalement reprises au 350
Dernier cas une loco BR 86 hobby boss 1/72 sous couche blanche en bombe tamiya RAS, 1er voile en gris mat humbrol tout commence bien puis léger crachotage, j'arrête de peindre , séchage, léger ponçage pour éliminer les grains, reprise de la peinture après divers essais ( dilutions peinture, pressions d'air, changements des kit aiguille/diffuseur) maintenant en plein éxécution c'est autour du jet qui s'arrête de sortir (plus de peinture ? ben !!si il y a de la peinture) nettoyage, rebelotte et m...e, bon! je refais au 350 et tout va bien
Bon!!!! je n'ai plus envie de prendre le risque de rater une peinture, cette maquette qui m'a pris 3 semaines à super détailler et que je dois dépeindre pour des choses qui ne sont pas logiques, je n'ai jamais eu ce problème avec mon 350 (surtout pas après réglage), j'ai monté des sous-marins au 1/72 (voir mes maquettes sur le forum) tout est fait au badger 350
1er ratage vedette lance torpille revell au 1/72 reprise au 350
2eme ratage honda moto gp tamiya au 1/12 reprise au 350
3eme ratage loco BR86
j'ai 45 ans de maquette derrière moi et c'est le seul outil que je n'arrive pas à utiliser ( cela vient peut-être de moi, je ne vais pas me prendre la tête avec ça, je vais faire avec ce que je connais le mieux, tout le monde n'étant pas capable de régler et conduire une formule 1 pour faire le tour du pâté de maison)
Son principe de fonctionnement ne m'est pas inconnu
mais son manque de régularité me désarçonne
, je ne peux plus m'y fier
Je suis quelqu'un qui ne capitule pas facilement mais là je n'ai plus confiance dans cet aérographe: je retourne donc à mes fondamentaux
merci à vous pour vos réponses:bounce:
A+
Teufel