La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

descriptionCSS NASHVILLE   1/200 Résine VERLINDEN EmptyCSS NASHVILLE 1/200 Résine VERLINDEN

more_horiz
Voilà le dernier modèle en résine VERLINDEN et aussi le 3ème et dernier sujet sur la Guerre de Sécession.

CSS NASHVILLE   1/200 Résine VERLINDEN Dscf1916

CSS NASHVILLE   1/200 Résine VERLINDEN <a href=CSS NASHVILLE   1/200 Résine VERLINDEN Dscf1811" />

CSS NASHVILLE   1/200 Résine VERLINDEN <a href=CSS NASHVILLE   1/200 Résine VERLINDEN Dscf1812" />

CSS NASHVILLE   1/200 Résine VERLINDEN <a href=CSS NASHVILLE   1/200 Résine VERLINDEN Dscf1910" />

CSS NASHVILLE   1/200 Résine VERLINDEN <a href=CSS NASHVILLE   1/200 Résine VERLINDEN Dscf1911" />

CSS NASHVILLE   1/200 Résine VERLINDEN <a href=CSS NASHVILLE   1/200 Résine VERLINDEN Dscf1912" />

CSS NASHVILLE   1/200 Résine VERLINDEN <a href=CSS NASHVILLE   1/200 Résine VERLINDEN Dscf1912" />

CSS NASHVILLE   1/200 Résine VERLINDEN <a href=CSS NASHVILLE   1/200 Résine VERLINDEN Dscf1913" />

CSS NASHVILLE   1/200 Résine VERLINDEN <a href=CSS NASHVILLE   1/200 Résine VERLINDEN Dscf1915" />

descriptionCSS NASHVILLE   1/200 Résine VERLINDEN EmptyRe: CSS NASHVILLE 1/200 Résine VERLINDEN

more_horiz
Eh oui !   La macro révèle toutes les imperfections.  Je vais tenter de rectifier mais à cette échelle j'ai peur de casser plus que d'améliorer. Les piquets des rambardes sont bien platées dans la résine préalablement percée à la chignole à main (surtout pas électrique) et sont en laiton ce qui donne une certaine solidité au tout.  Le kit n'indiquait même pas ces rambardes et c'est en faisant des recherches (longues) sur le net que j'ai pu déterminer qu'il y en avait.  Je supposai qu'il devait y en avoir alors que les modèles trouvés n'en ont pas. Verlinden n'en fait pas état.  Ni des portes fanions, ni des haubanages, ni des bouts qui servent à lever ou descendre les sabords (qui pivotent sur les flacs de la coque à partir d'un axe en bas du sabord...  Pas facile à deviner sinon après de longues recherches...  C'est sur de rares photos d'époque ou des peintures que j'ai pu  identifier ces détails, qui pour moi font une grande différence entre un kit sorti de boîte et un kit amélioré.  

CSS NASHVILLE   1/200 Résine VERLINDEN Dscf1919

descriptionCSS NASHVILLE   1/200 Résine VERLINDEN EmptyRe: CSS NASHVILLE 1/200 Résine VERLINDEN

more_horiz
jolie, original et une période qui mérite à être connue

more_horiz
Jolie pièce d'une période souvent négligée    cheers

Le Nashville fut aussi le navire-amirald de l'amiral Buchanan, CSN.
Son pavillon personnel a été sauvegardé après la reddition du navire en avril 1865:

CSS NASHVILLE   1/200 Résine VERLINDEN 09864010

Cela ne se voit plus trop mais les étoiles étaient blanches sur fond bleu.

Maintenant la question à cent balles: comment arrivait-on aux mâts de pavillons ? scratch

more_horiz
Merci Cédric.  

Le pavillon que tu as mis en illustration m'interpelle.  

Je n'avais jamais vu l'étoile centrale dans le pavillon confédéré.  

Serait-ce la marque de l'Amiral ?  Ce pavillon n'est pas rectangulaire non plus.  Etait-il hissé à la place du pavillon rectangulaire ou ailleurs ?   Est-ce que ce pavillon était aussi hissé avec le rectangulaire ?   Où ?    

Que de questions...   Je crains que les réponses soient quelque part dans des archives de musées aux USA...  

Mais pourquoi pas faire des recherches...  

C'est le genre de trucs pour lesquels je peux passer du temps.

Affaire à suivre !

CSS NASHVILLE   1/200 Résine VERLINDEN 2862825035

Dernière édition par CALPE le Jeu 21 Avr 2016, 18:26, édité 1 fois

more_horiz
CALPE a écrit:
Merci Cédric.  Le pavillon que tu as mis en illustration m'interpelle.  Je n'avais jamais vu l'étoile centrale dans le pavillon confédéré.  Serait-ce la marque de l'Amiral ?

Oui,

son pavillon personnel.

Tu t'intéresses exclusivement aux monitors de la guerre de Sécession ou aux autres aussi ?

more_horiz
Merci Cédric,   je viens de modifier le commentaire auquel tu as répondu en le complétant.   

Cette période "Jules Verne" m'interpelle.   Et cette charnière entre la fin de la marine à voile.

J'ai arpenté pendant des heures le Musée de la Marine, et les vaisseaux cuirassés fin 19 ème début 20 ème m'ont toujours passionnés.   

Plus tard j'ai découvert la marine de la guerre de sécession et je suis tombé sur les modèles Verlinden.

Ils sont très bien moulés.  C'est une excellente base.  Mais sans détails.  Et question "HISTOIRE" rien.  Même sur le net  il est très difficile d'y voir clair.  

Même avec de probables grossières erreurs historiques, je suis content de les avoir dans ma vitrine..    Very Happy

more_horiz
Juste pour le plaisir: 

CSS NASHVILLE   1/200 Résine VERLINDEN G6130-10

CSS NASHVILLE   1/200 Résine VERLINDEN G6117-10

cyclopscyclops

more_horiz
bonsoir
@calpe :comme les deux autres un joli modèle.
@ cedric :Les planches dont tu nous gâtes sont très intéressantes, cela invite au scratch.
JR

more_horiz
Bravo! Bravo!  j aime beaucoup .

more_horiz
J'aime vraiment beaucoup!
La série Verlindent était géniale mais devient très difficile à trouver!

more_horiz
Verlinden n'existe plus depuis.   j'ai trouvé il y a une dizaine d'années les trois kits dans une boutique qui fermait car le patron prenait sa retraite.

more_horiz
Et oui hélas!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: