orionv a écrit: Ces deux navires etaient vraiment de très belles unités . Montage fort sympathique direct de la boite mais pourquoi peindre les canons d une couleur plus foncée que le reste du camouflage des navires ?
Mais parce que j'ai toujours mis les tubes des canons de cette couleur en gris 27 Humbrol (parfois même encore plus foncés, ce qui m'a valu des "problèmes").
Je trouve toutefois que cela donne des touches de couleur à mes modèles, de même que les périscopes des tourelles principales ont toujours une petite touche de jaune, avec parfois des ajouts comme les bouées en PE ou des personnages qui donnent de la vie... Bien sur, cela ne fait pas très historique...
J'ai choisi les Heller parce que le Scharnhorst Dragon avec ses 1300 pièces, c'était trop compliqué pour moi.
Je me suis toujours posé la question de la couleur des hydravions embarqués et leur camouflage vert, alors qu'ils sont sensés voler au dessus d'étendues d'eau qui justifieraient une couleur différente. Je sais que tu avais fait des recherches à ce propos, mais je reste toujours sceptique, j'ai d'ailleurs retrouvé une image sur cet hydravion avec une couleur grise