Hello,
Voici mon premier projet navire (déjà pas mal de projets réalisés en voiture 1/24). Il s'agit du Tsesarevich 1904 au 1/350 de chez Trumpeter:
Un bout d'histoire:
Le tsesarevich était un cuirassé construit en France par la Compagnie des Forges et Chantiers de la Méditerranée à La Seyne-sur-Mer pour la Marine impériale de Russie. Il devait son nom au titre réservé à l'aîné des fils du tsar et héritier du trône impérial de Russie. Il préfigura la classe Borodino.
Le Tsarevitch fut affecté au 1er escadron de la flotte du Pacifique. Il prit part à la guerre russo-japonaise de 1904-1905. Lors de la bataille de la mer Jaune, le 10 août 1904, le Tsarevitch fut le navire amiral de Wilhelm Withöft. Au cours de la Première Guerre mondiale, il prit part à de nombreuses opérations en mer Baltique. En décembre 1908, lors du terrible séisme de Messine (28 décembre 1908), il prêta assistance à la population.
Lors de la Première Guerre mondiale, le Tsarevitch prit part à de nombreuses opérations militaires en mer Baltique contre la flotte impériale allemande. En 1916, le cuirassé prit part à la défense de Riga.
Après la Révolution russe, le nouveau gouvernement renomma le Tsarevitch. Désormais, il porta le nom de Grajdanine (Гражданин, en français « Citoyen »). Sous ce nom, le 17 octobre 1917, il participa à la bataille du détroit de Muhu (opération Albion). Au cours de ce combat naval, le Grajdanine affonta le SMS König et le SMS Kronprinz. Le cuirassé, ayant subi de graves dommages, fut ancré dans le port d'Helsinki dans l'attente de réparations. Du 18 janvier au 20 janvier 1918, le bâtiment de guerre se rendit d'Helsinki à Kronstadt.
En mai 1918, le Grajdanine fut amarré dans le port de Kronstadt, où il resta jusqu'en 1924. Trop endommagé, il ne fut pas incorporé dans la nouvelle flotte soviétique. À la fin de la Guerre civile russe, il fut vendu à l'Allemagne et démantelé (1924-1925).
Voici quelques images:
Laz qualité de la gravure me semble bonne (Je n'ai pas de point de comparaisons mis à par des ford mustang donc...)
5 Feuillets de photo découpe
Une planche de déclacs pour les drapeaux
Deux demis coques qui nécessiteront un masticage / ponçage
Un kit de canon de chez artwox en laiton sera ajouté
Voili voilou
Olipeps
Voici mon premier projet navire (déjà pas mal de projets réalisés en voiture 1/24). Il s'agit du Tsesarevich 1904 au 1/350 de chez Trumpeter:
Un bout d'histoire:
Le tsesarevich était un cuirassé construit en France par la Compagnie des Forges et Chantiers de la Méditerranée à La Seyne-sur-Mer pour la Marine impériale de Russie. Il devait son nom au titre réservé à l'aîné des fils du tsar et héritier du trône impérial de Russie. Il préfigura la classe Borodino.
Le Tsarevitch fut affecté au 1er escadron de la flotte du Pacifique. Il prit part à la guerre russo-japonaise de 1904-1905. Lors de la bataille de la mer Jaune, le 10 août 1904, le Tsarevitch fut le navire amiral de Wilhelm Withöft. Au cours de la Première Guerre mondiale, il prit part à de nombreuses opérations en mer Baltique. En décembre 1908, lors du terrible séisme de Messine (28 décembre 1908), il prêta assistance à la population.
Lors de la Première Guerre mondiale, le Tsarevitch prit part à de nombreuses opérations militaires en mer Baltique contre la flotte impériale allemande. En 1916, le cuirassé prit part à la défense de Riga.
Après la Révolution russe, le nouveau gouvernement renomma le Tsarevitch. Désormais, il porta le nom de Grajdanine (Гражданин, en français « Citoyen »). Sous ce nom, le 17 octobre 1917, il participa à la bataille du détroit de Muhu (opération Albion). Au cours de ce combat naval, le Grajdanine affonta le SMS König et le SMS Kronprinz. Le cuirassé, ayant subi de graves dommages, fut ancré dans le port d'Helsinki dans l'attente de réparations. Du 18 janvier au 20 janvier 1918, le bâtiment de guerre se rendit d'Helsinki à Kronstadt.
En mai 1918, le Grajdanine fut amarré dans le port de Kronstadt, où il resta jusqu'en 1924. Trop endommagé, il ne fut pas incorporé dans la nouvelle flotte soviétique. À la fin de la Guerre civile russe, il fut vendu à l'Allemagne et démantelé (1924-1925).
Voici quelques images:
Laz qualité de la gravure me semble bonne (Je n'ai pas de point de comparaisons mis à par des ford mustang donc...)
5 Feuillets de photo découpe
Une planche de déclacs pour les drapeaux
Deux demis coques qui nécessiteront un masticage / ponçage
Un kit de canon de chez artwox en laiton sera ajouté
Voili voilou
Olipeps