LA VEILLE a écrit:bonjour a tous
merci a vous trois Pierre en parlant de vers j'espère que nous aurons l'occasion d'en boire un ou deux a l'occasion sur paris
Jean-François la drome n'est pas encore complète reste deux vedettes officier
comme promis une petite recette empirique pour améliorer les chaloupe et autres bouses fournies dans les kits . pour le matériel rien de bien compliqué ..de la carte plastique de 3 ep différentes, dans mon cas de la 0.70 0.50 0.20 un Xacto mais surtout des lame de rasoir type et des lames de grattoir .réglet, un pied a coulisse (pas indispensable) une mini perceuse et fraise boule
pour commencer on évide l'antérieure de la chaloupe et on en affine les parois
pour faire le fond de la chaloupe , rien de bien compliqué ...il suffit de reporter la forme extérieure sur la la CP
on obtient une forme de feuille de saule ...on redessine a main lever dans l'intérieure de la forme un trait en retrait de 1 a 2mm et on découpe la forme . la je prend un X acto
la forme se rapproche déjà bien du résultat final , mais ne vas pas jusqu'au fond . c'est voulu..il est plus facile d'enlever de la matière que d'en rajouter
après limages et ponçages et essais répétitif le "plancher" est ajusté au fond de la chaloupe c'est la phase la plus technique , mais avec un peu de rigueur et de persévérance ca ce fait en moins de 5mm
la suite tout a l'heure... car le syndicat des jaifaicijaifaiciste nous impose un pause déjeuner
obligatoire
cheers
Nicolas
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo