La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

descriptionYacht Pégasus III RC [Graupner] de Eric Touzet EmptyYacht Pégasus III RC [Graupner] de Eric Touzet

more_horiz
Bonjour la Royale
Ma dernière acquisition
P { margin-bottom: 0.21cm; }
Pégasus III de Graupner
J'ai récupéré un Pégasus III de Graupner avec le variateur Robbe Regler 20 A et un servo en état, coque légèrement vrillée, cabine moyennement ajustée, fagot de bois pour l'aménagement intérieur, le tout heureusement assemblé avec une colle moyenne.
L'évaluation des travaux m'a persuadé de tout refaire, donc démontage presque intégral, le bateau est presque en pièces détachées, mais hélas pas très bien coupées.
Je suis donc à la recherche des 4 plans à l'échelle de la maquette pour repositionner les éléments à leurs juste positions, je n'ai réussie a avoir que des photos, sortis des tiroirs ou des boites ou ils passent une looooonnnngue nuit ????
Je vous joint quelques photos du chantier.
La coque est parfaitement nue et poncée pour être renforcée avec une couche de FdV, d'autres éléments seront aussi renforcés.
A part les 4 photos du réel que l'on trouve sur la toile, que dalle, il est précisé qu'il sert depuis 2002 d'habitation aux poissons en eau peu profonde du Golfe Persique, et qu'il ne faut pas demander plus de précisions, vu le Yacht qu'il était, il a du vivre ses dernières navigations dangereusement et hop, coulé, gâchis.

Yacht Pégasus III RC [Graupner] de Eric Touzet <a href=Yacht Pégasus III RC [Graupner] de Eric Touzet Pygasu10" />

Yacht Pégasus III RC [Graupner] de Eric Touzet <a href=Yacht Pégasus III RC [Graupner] de Eric Touzet Pygasu11" />

Yacht Pégasus III RC [Graupner] de Eric Touzet <a href=Yacht Pégasus III RC [Graupner] de Eric Touzet Pygasu12" />

Yacht Pégasus III RC [Graupner] de Eric Touzet <a href=Yacht Pégasus III RC [Graupner] de Eric Touzet Pygasu13" />

descriptionYacht Pégasus III RC [Graupner] de Eric Touzet EmptyRe: Yacht Pégasus III RC [Graupner] de Eric Touzet

more_horiz
Bonjour la Royale
Je refait toute la cabine en DAO en comparant les pièces démontées, poussant d'un coté ou de l'autre pour j'espère arriver a quelque chose de cohérent, avec le plan Graupner, ça serait plus simple.
Je vais essayer de faire un ensemble pont-cabine premier niveau d'une seule pièce pour repousser au plus haut les risques d'entrées d'eau.

A +

descriptionYacht Pégasus III RC [Graupner] de Eric Touzet EmptyRe: Yacht Pégasus III RC [Graupner] de Eric Touzet

more_horiz
Bonjour,

Aurais-tu par hasard encore les plans du Pegasus ?

Je te remercie

more_horiz
bien le bonjour

terminer c'est un superbe modèle

( 75 mm )

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: