| Construction du sous-marin U-96 | |
|
+5Titlab jeanbauduen Grenouille1954 fred 44 JGT de VAL 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction du sous-marin U-96 Dim 03 Avr 2016, 08:12 | |
| hello tu t'en sort bien bravo |
|
| |
Pollux Maître
| |
| |
louis58 Nouvel Embarqué
| Sujet: Re: Construction du sous-marin U-96 Dim 03 Avr 2016, 21:44 | |
| En effet , bel avancement... Pour répondre a Serge, en effet , pour les compartiments ''visible'' : la salle des machines, et le poste de commandement , l'espace est vraiment reduit. Comme en vrai!! C'est quand même dommage, pour un sous marin d'attaque comme l'U96 , que la salle des torpi lles ne soit pas visible... M'enfin... peut pas tt avoir. Vivement la suite! _________________ "Mon morse est un peu rouillé, j'espère que je ne vais pas lui envoyer les mensurations de Marylin Monroe !"
| |
|
| |
JGT de VAL Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: Construction du sous-marin U-96 Lun 04 Avr 2016, 10:33 | |
| Pour Serge07 Merci de tes encouragements. Pour les 2 compartiments intérieurs à assembler, une fois que le premier bordage sera terminé il faudra découper dans certains des couples, c'est vrai ces 2 espaces seront très réduits j'ai juste pour imaginer ce travail les photos de présentation du soum sur le premier fascicule, c'est à dire pas grand chose. On verra par la suite
Pour Louis 58 Pour la salle des torpilles, si je ne dis pas d'erreurs, la production Hachette Allemagne propose un kit en supplément à adapter dans l'U96 Amicalement Jean | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction du sous-marin U-96 Lun 04 Avr 2016, 11:16 | |
| | |
|
| |
Titlab Matelot
| Sujet: Re: Construction du sous-marin U-96 Lun 04 Avr 2016, 14:52 | |
| Bonjour à tous, je voudrai appuyer la question posée par Serge07, cette question de vieillissement entre le bois et le plastique me perturbe également depuis le début de la construction de la maquette. Même si nous masticons bien les jointures entre le bois et le plastique .. Que pensez vous de l'évolution de cette jonction ? Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction du sous-marin U-96 Mar 05 Avr 2016, 00:13 | |
| J'ai besoin d'aide Quelqu'un pourrait m'expliquer le pourquoi de coller un deuxième bordage de 1,5 Mm d'épaisseur alors que le premier bordage arrive déjà à fleur des pièces plastiques grises.
Jean | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction du sous-marin U-96 Mar 05 Avr 2016, 00:23 | |
| Je ne sais pas comment évolueront les jonctions entre bois et plastique Je ne pense pas mastiquer ces jonctions car dans le temps elles pourraient se fissurer à moins peut être d'utiliser un mastic élastique, si cela existe. Jean | |
|
| |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau
Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
| Sujet: Re: Construction du sous-marin U-96 Mar 05 Avr 2016, 08:29 | |
| Bonjour regarde ces videos. Elle pourront t'aider https://www.youtube.com/watch?v=9ZGVw1Zo7_4&list=PLAAkpUdb41sElC_qVZkIXyvnKgbNHdJJy Amitié | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction du sous-marin U-96 Mar 05 Avr 2016, 09:17 | |
| Bonjour Merci des infos Mais j'ai déjà regardé ces vidéos Et je ne comprend toujours pas l'intérêt de coller des baguettes de 1,5mm en deuxième bordage pour en poncer derrière une épaisseur de plus d'1 mm surtout sur un bordage qui même pour moi, débutant en modelisme naval est assez facile à réaliser. Amicalement Jean | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction du sous-marin U-96 Mar 05 Avr 2016, 09:25 | |
| Si quelqu'un a une explication à me donner Merci de vos réponses Jean | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction du sous-marin U-96 Mar 05 Avr 2016, 12:52 | |
| Merci Pour ces infos Mais en ce qui concerne l'épaisseur du deuxième bordage quelqu'un a une explication? Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction du sous-marin U-96 Mar 05 Avr 2016, 18:43 | |
| Merci des infos
Amicalement Jean | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction du sous-marin U-96 Mar 05 Avr 2016, 19:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction du sous-marin U-96 Mar 24 Mai 2016, 22:48 | |
| Bonsoir Ca y est j'ai repris la construction de mon U 96 demain les photos Amicalement Jean | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction du sous-marin U-96 Dim 05 Juin 2016, 22:28 | |
| Je vais reprendre la construction de l'U 06 | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction du sous-marin U-96 Mer 08 Juin 2016, 19:48 | |
| Quelques nouvelles photos des avancées. Le fond est enduit d'un mélange sciure colle. Amicalement Jean | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction du sous-marin U-96 Sam 23 Juil 2016, 22:49 | |
| Bientôt de retour parmi vous Amicalement Jean | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction du sous-marin U-96 Sam 23 Juil 2016, 23:54 | |
| Ça avance ! Vivement des photos... |
|
| |
fred 44 Elève officier
Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
| Sujet: Re: Construction du sous-marin U-96 Dim 24 Juil 2016, 19:37 | |
| idem pour moi au moi d'aout vous verrez le mien aussi a+ | |
|
| |
Panzart Matelot
| Sujet: Re: Construction du sous-marin U-96 Mer 27 Juil 2016, 22:04 | |
| - JGT de VAL a écrit:
- Bonjour
Merci des infos Mais j'ai déjà regardé ces vidéos Et je ne comprend toujours pas l'intérêt de coller des baguettes de 1,5mm en deuxième bordage pour en poncer derrière une épaisseur de plus d'1 mm surtout sur un bordage qui même pour moi, débutant en modelisme naval est assez facile à réaliser. Amicalement Jean Salut Jean On pourrait poser la question différemment pour comprendre la suite: <Pourquoi la moitié de la coque en plastique?> 1 -Tu remarqueras que les pièces plastique de la coque sont dans des zones assez délicates à réaliser pour le maquettiste moyen. 2 -Je pense vue les épaisseurs, 2.5mm, que ces pièces contribuent à la rigidité de la coque. Le double bordé est de se fait obligatoire: 1 -pour que les lames de bordage ne soit pas trop épaisses 2 -pour que ces lames soient jointives sans un usinage particulier 3 -pour les courber sans difficulté Alors pourquoi ne pas fournir un premier bordé en 1.5mm et le second en 1mm? Là je pense que c'est purement commercial Amati a certainement eu de meilleurs prix en commandant à son fournisseur que des lames d'une même épaisseur plutôt que de multiplier les références, enfin c'est mon analyse personnel et pis c'est pas eux qui poncent... J'espère avoir répondu à tes interrogations. @+ _________________ Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction du sous-marin U-96 Mar 23 Aoû 2016, 06:59 | |
| Merci pour tes explications Ce double bordé qui dépasse en épaisseur des pièces plastiques me pose problème Surtout qu'il faut le poncer pour le ramener au niveau de çes mêmes pièces plastiques. J'avais pas tout compris
Mon premier bordé arrive en épaisseur au niveau des pièces plastiques sauf à 1 ou 2 endroits Je pense que je vais utiliser un second bordé de 1 mm d'épaisseur (1,5mm prévu) et je collerai les lattes sur leur champ le long des pièces plastiques La sur épaisseur des plaques aura son champ ainsi parfaitement droit
Amicalement Jean | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction du sous-marin U-96 Mar 23 Aoû 2016, 07:04 | |
| Par contre Sur l'alignement de ce soum je n'ai presque pas eu de soucis Je l'ai bien contraint au début et depuis il reste parfaitement droit Voir photos Jean | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction du sous-marin U-96 Mer 24 Aoû 2016, 13:46 | |
| Je ne sais pas Je n'ai pas lu encore les fascicules suivants A ce sujet et pour les peintures à utiliser Je prend toute bonne info Merci Jean | |
|
| |
fred 44 Elève officier
Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
| Sujet: Re: Construction du sous-marin U-96 Mer 24 Aoû 2016, 19:10 | |
| salut,pour le mien jai mis de dl'enduit célulosique puis du bouche pores a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction du sous-marin U-96 | |
| |
|
| |
| Construction du sous-marin U-96 | |
|