Bonjour, sa fait plaisir de voir un nouveau loup en chantier 😀
Effectivement, il est très difficile d'éviter la scoliose. Pour ma part je me suis retrouvé à devoir décoller des pièces plastiques du côté bâbord avant afin de pouvoir le redresser. Aujourd'hui c'est totalement invisible, plus aucune trace de vrille, mais tant que le premier bordé n'a pas été totalement posé, je vous conseille à tous de faire très attention et de bien surveiller la bête qui n'en fait qu'à sa tête 😉 Je vai suivre cette avancée. Bonne continuation.
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Bonjour Pour nos amis foreumeux qui n'ont pas encore commencé la construction de ce sous marin
Peut-être prévoir de l'installer sur un plateau avec des équerres comme pour la quille et la construction d'un bateau Ceci pour le maintenir le plus droit possible
C'est ce que je pense faire Malheureusement je n'ai toujours pas reçu les nouveaux fascicules D'après Hachette, expédié le 7 de ce mois .... Toujours bloqué au n°1
Merci de tes encouragements Des modifications je ne pense pas Je ne suis pas certain du résultat à percer le plastique surtout au niveau des lumières donc je laisserai dans l'état.
Une petite question, le premier bordé posé arrivera à la même hauteur que les pièces plastiques grises, la pose du deuxième bordé (lattes de 1,5mm d'épaisseur) va donc dépasser largement au dessus de ces mêmes pièces plastiques grises - Est ce normal?
Pour Grenouille1954 La collection Hachette de l'U96 arrive au numéro 54 et tu n'as reçu qu'un seul colis? J'espère que cela va se débloquer rapidement pour toi.
Moi je préfère prendre les numéros chez mon marchand de journaux. je n'ai pas les cadeaux associés à la collection mais tant pis... C'est ce que j'ai fait pour le Sovereign of the Seas.
Par contre lorsque sur un fascicule il manque une pièce il suffit de téléphoner à l'éditeur et il me renvoie le fascicule, mais après le coup de fil il faut bien attendre 3 à 4 semaines
Sur l'ensemble de la collection du Sovereign of the Seas, j'ai pu ainsi récupérer 6 fascicules sur lesquels ils manquaient des pièces.