La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

USS Springfield - CLG 7 1/700 Niko Model

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
Nicolas42
LA VEILLE
Dagornson
Yuth
bismarck
orionv
lionel45 †
Guy64
bilou06
13 participants

descriptionUSS Springfield - CLG 7 1/700 Niko Model - Page 2 EmptyRe: USS Springfield - CLG 7 1/700 Niko Model

more_horiz
Pour un retour, quel retour !

Il est nickel sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptionUSS Springfield - CLG 7 1/700 Niko Model - Page 2 EmptyRe: USS Springfield - CLG 7 1/700 Niko Model

more_horiz
Waw j'adore, félicitations Wink

DKM Bismarck Hachette 1/200 (En chantier)

more_horiz
Bonjour Gilles.

Joli montage, fine patine, belle réalisation, bravo. Petite question, à quoi sert le dispositif situé sur les bords au niveau des conduites de tir arrières et sur l'avant bâbord ? Si j'ai bien compris si tu le présentes en diorama ? J'ai le cerveau un peu marécageux Laughing ces temps derniers.
A+, PLEF.

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
Une merveille... particulièrement bien détaillée... surtout à cette échelle !

USS Springfield - CLG 7 1/700 Niko Model - Page 2 Th612

more_horiz
PLEF a écrit:
Bonjour Gilles.

Joli montage, fine patine, belle réalisation, bravo. Petite question, à quoi sert le dispositif situé sur les bords au niveau des conduites de tir arrières et sur l'avant bâbord ? Si j'ai bien compris si tu le présentes en diorama ? J'ai le cerveau un peu marécageux Laughing ces temps derniers.
A+, PLEF.

Merci à vous tous...ça fait plaisir et ça fait évoluer pour faire encore mieux la prochaine fois...

Pour te répondre; ce sont 4 tangons qui sont ici que 3, repliés le long de la coque avec des câbles ou cordages. Ils servent une fois déployés a y maintenir les diverses embarcations qui servent de navette.  Le 4ème sera plus tard placé déployé pour y installer deux canots dont la navette de l'amiral.

Sinon , non je ne compte pas faire un diorama. Il sera juste posé sur un socle. J'étudie actuellement sa finalisation...

more_horiz
Merci gilles de ta réponse, je n'avais pas bien vu que c'était les tangons, je pensais à un dispositif anti magnétique ou de quelque chose d'analogue.

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
Vraiment chouette Gilles, tu sais que j'adore l'US Navy de cette période, c'est une belle reprise, vivement le final et surtout le visuel à Hyères, j'ai hâte de voir les prochains,
J'adorerais faire ce genre de navire au 1/350... Sad
Christian

more_horiz
Un vraiment bien joli et fin montage surtout vu la taille Bravo à toi  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Joli montage et en finesse, BRAVO!

more_horiz
Merci à vous tous...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: