La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

description[US NAVY] Destroyer USS PORTER DDG-78 Empty[US NAVY] Destroyer USS PORTER DDG-78

more_horiz
Bonjour à tous.

Ça faisait vingt ans exactement que je n'avais pas foulé le pont d'un navire de l'US Navy.  Et me voici cet après-midi à bord de l'USS Porter DDG 78, un des 4 destroyers de la classe A. Burke actuellement basé à Rota en Espagne et assignés à la 6ème flotte US ; et en visite à Toulon pour quelques jours. Et l’accueil des Américains est toujours aussi appréciable et apprécié...  En plus avec une météo plus que favorable, ça a été un immense plaisir de faire cette belle visite. Et mine de rien c'est quand même mon 64ème navire de la marine américaine !!! et en plus la bonté de se retrouver à coté du Charles de Gaule fraichement retournée de sa dernière croisière...

Allez quelques photos...:

[US NAVY] Destroyer USS PORTER DDG-78 P1070113_zps0pebkgvt

[US NAVY] Destroyer USS PORTER DDG-78 P1070117_zps77mhnmjx

[US NAVY] Destroyer USS PORTER DDG-78 P1070118_zpsuewdd6up

[US NAVY] Destroyer USS PORTER DDG-78 P1070121_zpsys4fug08

[US NAVY] Destroyer USS PORTER DDG-78 P1070119_zpse7lrtghd

[US NAVY] Destroyer USS PORTER DDG-78 P1070124_zpsx58ceh2n

[US NAVY] Destroyer USS PORTER DDG-78 P1070120_zpszbnjir87

[US NAVY] Destroyer USS PORTER DDG-78 P1070123_zpsp7qhrftg

[US NAVY] Destroyer USS PORTER DDG-78 P1070126_zpsgepmv63i

[US NAVY] Destroyer USS PORTER DDG-78 P1070122_zpsh2wgybc5

[US NAVY] Destroyer USS PORTER DDG-78 P1070133_zps2qq0xpvz

[US NAVY] Destroyer USS PORTER DDG-78 P1070139_zpsk33yboqf

[US NAVY] Destroyer USS PORTER DDG-78 P1070140_zpsqmcj3zru

[US NAVY] Destroyer USS PORTER DDG-78 P1070141_zpscj0i0puf

[US NAVY] Destroyer USS PORTER DDG-78 P1070142_zps4pwqfdgw

[US NAVY] Destroyer USS PORTER DDG-78 P1070144_zpsz13p6gdo

[US NAVY] Destroyer USS PORTER DDG-78 P1070147_zpsoitlnvv4

[US NAVY] Destroyer USS PORTER DDG-78 P1070148_zpsag8w6bxq

[US NAVY] Destroyer USS PORTER DDG-78 P1070152_zpsdtutvkbv

[US NAVY] Destroyer USS PORTER DDG-78 P1070153_zpsxyv7thz8

[US NAVY] Destroyer USS PORTER DDG-78 P1070159_zpsrnkk1hqo

[US NAVY] Destroyer USS PORTER DDG-78 P1070160_zpsgsopnjyk

[US NAVY] Destroyer USS PORTER DDG-78 P1070156_zpsaapggfrp

Les proches voisins :

Le Lyre

[US NAVY] Destroyer USS PORTER DDG-78 P1070115%20Lyre%20M648_zpsuf8fnkd7

[US NAVY] Destroyer USS PORTER DDG-78 P1070127%20Lyre%20M648_zpsbn781jws

Le Courbet

[US NAVY] Destroyer USS PORTER DDG-78 P1070114%20Courbet%20F712_zpsz81kufdb

[US NAVY] Destroyer USS PORTER DDG-78 P1070146%20Courbet%20F712_zpstrnbprfv

Et le Grand Charles (malheureusement imprenable sauf en contre jour...)

[US NAVY] Destroyer USS PORTER DDG-78 P1070143%20Charles%20de%20Gaule%20R91_zpssls6y1by

Voila...en espérant le prochain...

description[US NAVY] Destroyer USS PORTER DDG-78 EmptyRe: [US NAVY] Destroyer USS PORTER DDG-78

more_horiz
Bien le bonjour 

un beau reportage

( 75 mm )

description[US NAVY] Destroyer USS PORTER DDG-78 EmptyRe: [US NAVY] Destroyer USS PORTER DDG-78

more_horiz
merci pour ce superbe reportage sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
[US NAVY] Destroyer USS PORTER DDG-78 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

more_horiz
Merci.

Depuis ce matin je suis entrain d'analyser certaines de mes photos et même après mes recherches sur internet, je n'arrive pas à mettre un nom sur 2 systèmes.
Le premier c'est celui ci :

[US NAVY] Destroyer USS PORTER DDG-78 P1070123_zpsp7qhrftg

C'est un système installé sur l'arrière qui a remplacé le CIWS Phalanx initialement installé sur les classe Burke "flight II" (on retrouve bien un Phalanx mais sur l'avant sous la passerelle). Ce nouveau système à conservé le dome style D2R2 du Phalanx mais le minigun à 6 tubes a disparu et remplacé par ce nouveau caisson... Je ne connaissais pas ce nouveau système d'arme.

La seconde photo qui me pose question c'est celle ci :

[US NAVY] Destroyer USS PORTER DDG-78 P1070152_zpsdtutvkbv

Qu'est ce ?  Lance missiles ?  Je ne pense pas à un lance-leures car eux je les ai retrouvé sur le milieu du navire et de chaque coté...quatre par quatre au standard de la Navy...
Ce système est installé en milieu du navire sur un pont supérieur et par 4 (4x2 apparement) 2 de chaque coté...

Si quelqu'un peux me répondre...?

more_horiz
Bien le bonjour 

et autours de cette débauche d'armement ultra moderne aux capacités phénoménals 

on trouve notre bonne vielle CAL 50 M2 (12.7) qui aura bientot 100 ans elle date de 1921

( 75 mm )

more_horiz
Mêmes reflexions sourire
Pour R2D2, c'est un lance missile AA pour allonger la protection des phalanx :
[US NAVY] Destroyer USS PORTER DDG-78 Rtn_197003
http://www.raytheon.com/news/feature/searam.html

Pour la 12,7 installée à l'arrache, lutte antipirates low cost ou musée ?

Par contre pas trouvé les 2 grands tubes tronconiques à coté de la hampe du pavillon ???

Et toujours la rouille fidèle aux canots frenchies ...

A+

Pat_2b

more_horiz
Pour la seconde photo, c'est bien un système de leurre. Développé en coopération avec les australiens.

Ils appellent ça le MK 53 Nulka.

more_horiz
Merci Pat et Flash pour vos réponse. Je peux enfin mettre un nom sur ces système .
Et merci Papylolo...c'est toujours un plaisir de partager...

more_horiz
patdxfr a écrit:

Pour la 12,7 installée à l'arrache, lutte antipirates low cost ou musée ?

Par contre pas trouvé les 2 grands tubes tronconiques à coté de la hampe du pavillon ???

Pat_2b

Pour la 12,7 c'est pas une pièce de musée !  4 installées au moment de ma visite : 2 à l'avant et 2 sur l'arrière.  Comme quoi c'est dans les vieux pots...  on a les armements les plus modernes au monde et on retrouve a coté une éternelle pétoire !

Par contre de quels grands tubes tronconiques parles tu ?

more_horiz
Bien le bonjour

si elles sont installées c'est qu'elles ont une utilité reste à savoir laquelle

peut être la destruction de mines flottantes d'autre part la munition ne coute pas chere en comparaison d'un obus de 20 mm et d'une bonne precision jusqu'à 600 yards

( 75 mm )

more_horiz
Les 12.7 servent aussi bien à la protection rapprochée contre d'éventuelles embarcations suicides ( USS COLE à Aden), qu'à la destruction de mines visibles en surface (dans le golfe, cela est souvent arrivé dans les années 80 et 90), qu'aux tirs de semonce. Bref, c'est la bonne à tout faire économique. Vieilles pétoires ces calibre 50, mais qui seront toujours présentes dans 1 siècle.
Au passage, merci pour l'info, je ne savais pas qe le RAM avait hérité du R2D2 du CIWS.

Pat, nos canots n'ont pas de traces de rouille, simplement des cicatrices qui font la fierté des vieux soldats... Very Happy

Bonne soirée à tous

Dernière édition par Castor le Lun 21 Mar 2016 - 9:06, édité 1 fois

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Vieux soldat Wink
Le Courbet, je connaissais celui coulé au large de Ouistreham pour Overlord, mais pas le petit nouveau...

Bilou06, je parlais de ces mats articulés :

Pat_2b

more_horiz
Je sais simplement que ce sont des antennes...

more_horiz
Hello Gilles!
Sympa ce petit reportage, pleins de souvenirs ont du remonter à la surface,
A+
Christian

more_horiz
patdxfr a écrit:
Vieux soldat Wink
Le Courbet, je connaissais celui coulé au large de Ouistreham pour Overlord, mais pas le petit nouveau...

Bilou06, je parlais de ces mats articulés :

Pat_2b

Il me semble qu'il s'agit d'une antenne double HF, OA-9242.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: