La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

descriptionLe Canard,les Tommies et la Mer EmptyLe Canard,les Tommies et la Mer

more_horiz
Bonjour les gars, allez c'est parti....
Nous nous retrouvons le 19 juin 1944 ,au abord du rivage d'Arromanches alors que l'assemblage des ports artificiels bat son plein et que les norias d'engins amphibies emplissent le front de mer ,un fort vent commence à se lever de manière imprévue, venant du nord. Il va s'accroitre rapidement depuis le nord est et montera à plus de 20 nœuds dans l'après midi pour se transformer en une terrible tempête qui fera rage durant 3 jours ....Et parole de Normand, on avait pas vu une telle tempête en juin depuis au moins 40 ans...Les dégâts seront terribles et c'est tout le ravitaillement de la tète de pont qui sera grandement menacé....
Le Canard,les Tommies et la Mer 100_9228
Le Canard,les Tommies et la Mer 100_9229
Le Canard,les Tommies et la Mer 100_9230
Le Canard,les Tommies et la Mer 100_9231
Le Canard,les Tommies et la Mer 100_9232
Le Canard,les Tommies et la Mer 100_9233
Le Canard,les Tommies et la Mer 100_9234
Et voilà ,après ce premier chantier post déménagement ,je vous donne rendez vous très bientôt pour de nouvelles aventures Normandes....avec une chasse au Tigre.....par un héro grec au talon fragile....

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

descriptionLe Canard,les Tommies et la Mer EmptyRe: Le Canard,les Tommies et la Mer

more_horiz
Superbe de finition et de patine, j'oserais ,comme d'hab  Very Happy !

Achille et le Tigre, ça fait un peu titre de péplum hollywoodien, réserves moi une place, j'en bave d'avance...

descriptionLe Canard,les Tommies et la Mer EmptyRe: Le Canard,les Tommies et la Mer

more_horiz
Que voilà une belle maquette  Le Canard,les Tommies et la Mer 58273516
superbement réalisée Le Canard,les Tommies et la Mer 58051110
Un grand bravo à tous les niveaux Le Canard,les Tommies et la Mer 58863811

more_horiz
Démat
Belle mise en situation Le canard? sunny

more_horiz
Je me permets de citer WIKIPEDIA au sujet du canard :

The DUKW (colloquially known as Duck) is a six-wheel-drive amphibious modification of the 2-ton capacity CCKW trucks used by the U.S. military in World War II Wink

more_horiz
Et dire que c'est du 1/72ème... affraid  cheers...

Une très belle mise en valeur du sujet par une sobriété et une gande qualité d'execution, encore un p'tit bijou quoi  Very Happy

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules

more_horiz
Mais j'ai oublié le principal dans mon post précédent :

Le Canard,les Tommies et la Mer Th610

more_horiz
Encore un superbe diorama Rémy  cheers cheers cheers Je continu à regarder la peinture, la patine, les caisses, les détails... Un régal Very Happy

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
on se régale à chaque photo sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bonjour,

C'est juste bluffant !  affraid

Steph

more_horiz
Merci à tous pour vos coms, le prochain et déjà en route.

The amazing Orionv

more_horiz
Gast, joli canottt Remy !
Bien chargé, ras la gueule, le franc bord est limite et il est temps d'aller décharger ! Belle réalisation, belle mise en peinture tout en nuance, brossages à sec, vieillissements et le mouvement du gabier d'avant est très bien rendu, bravo. Encore d'autres comme cela !
A+, PLEF.

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
Que c'est joli Very Happy comme les copains et la mer est pour moi une merveille et dans une couleur hyper réaliste encore bravo à toi mon cher Remy pour cette magnifique réalisation Le Canard,les Tommies et la Mer 2184292159

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Merci à vous pour vos coms , c est à chaque fois un plaisir que de partager avec vous.

The amazing Orionv

more_horiz
Magnifiquement réalisé, bravo!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: