Bonsoir à tous,
Merci à tous pour vos commentaires. C'est super sympa.
Après la grue, je vais finaliser le montage de l’ensemble des bâtiments.
J’ai commencé par le plus compliqué. Je grand bâtiment parallèle au quai et partiellement sur piliers (dans le cadre rouge de la photo ci-dessous). Les dimensions de ce bâtiment sont 260 sur 90 mm.
J’ai décidé de faire une base à tous les bâtiments question de praticité pour la mise en place et la fixation de ces derniers sur la base du diorama. Ces bases seront peintes couleur béton avec un empoussière car les alentours seront couleur terre rouge.
Sur le montage initial, j’avais constaté une erreur de dessin sur le toit du petit bâtiment. Voilà c’est corrigé. Les toits ne sont pas collés, les petits jours sont donc normaux.
J’ai cloisonné les bâtiments. Mais sur ce bâtiment, je vais être obligé d’aménager les locaux. Le vide est beaucoup trop visible. J’ai déjà dessiné des tables de dessinateurs, des bureaux et armoires.
Il y a des petites erreurs de conception. Mais bon, je vais faire avec. Les plus flagrante.
-
- Les piliers qui devrait être moins de large d’environ 1mm. Actuellement, ils font 3.5 mm soit en réel 1.225 mètre.
-
- Toujours sur les piliers, à l’origine je les avais dessinés avec un espacement comme sur la photo. Problème, j’ai oublié cette option quand j’ai dessiné la partie basse. Résultat les piliers tombent juste devant les portent.
-
- Et en dernier, sur la face opposée du bâtiment, il y a deux fenêtres qui ne devraient pas être là. Je pense que si j’avais été l’architecte j’aurais été virée très vite.
Il me reste à mastiquer et poncer deux à trois choses sur le bâtiment et mettre les supports de lignes électrique.
[/url]
[/url]
[/url]
[/URL]
[/URL]
Pour vous donner une idée d’échelle ci-dessous une photo du bâtiment avec la grue.
[/url]
Bonne fin de journée,
Amicalement,
Alain