La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
Poupou33
bgire
thibault fleuter
Ferioc
horos
Deydier Pierre
pat68
littlemarin64
Clem
dewoitine
Josey Whales
Thierry70
denis25
Ekis
BROMURE
Pierre66
Paul-Henri
Lostiznaos
belgo
Nesquik
Pollux
Renaud.
papi45
Castor
kagou
Flash
32Dundee
LA VEILLE
jeanbauduen
Monsieur Banane
Nicolas42
stef
PLEF
bilou06
Dagornson
migou31
Gianluca
lionel45 †
chris
steph13
romilly
Yuth
46 participants

descriptionArsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 EmptyRe: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73

more_horiz
salut Alain

un travail mené de main de maitre cheers
cheers  
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

descriptionArsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 EmptyRe: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73

more_horiz
Stupéfiant Alain !!!! J'aurais tellement peur de manipuler un truc pareil pour le peindre.....

more_horiz
C'est tout simplement magnifique...comme a chaque fois avec toi Alain ! 

Elle fait quelle dimension ?

more_horiz
Merci pour vos retours,

Les dimensions de la grue sont : hauteur 150 mm, longueur de la flèche 195 et largeur 42 mm,

En vue de la peinture elle est actuellement elle est en 5 sous-ensembles : la partie verticale, le flèche, le système de rotation, la cabane en haut de la flèche et la cabane en bas de la grue.

J’ai trouvé un apprêt spécial métal. Je vais en faire l’essai sur l’un des bâtiment et si sa marche je passerais ensuite à la grue.

Amicalement.

Alain.

more_horiz
Beau travail Alain.

Ps: Je me suis permis d'éditer ton message, désormais les photos sont visibles  sourire

A+

more_horiz
C'est sublime Alain avec des détails de fou

Bravo cheers

more_horiz
Bonjour très beau résultat, bonne continuation. Amitié jean

more_horiz
Shocked Shocked Shocked  Bonjour Alain, tu fais un travail remarquable comme à ton habitude, c'est du parfait sur toute la ligne. Dans l'attente de voir le résultat avec la sous couche sur le bâtiment dans un premier temps. Chapeau bas  cheers cheers cheers

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Tu ne serais pas un peu extraterrestre, Alain ? 
C'est tellement beau et fin que ça ne semble pas humain, mais même si tu viens d'ailleurs, continue, on se régale !

more_horiz
Un travail de création impressionnant et une conception originale, Alain tu dépasses toutes les normes Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 198030039
Le rendu est d'un réalisme sans précédent  Shocked
On est bien loin des bouses (comme dirait Nicolas Razz ) du commerce Wink 
Bravo,
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Bonsoir à tous,

Merci à tous pour vos commentaires. C'est super sympa.

Après la grue, je vais finaliser le montage de l’ensemble des bâtiments.

J’ai commencé par le plus compliqué. Je grand bâtiment parallèle au quai et partiellement sur piliers (dans le cadre rouge de la photo ci-dessous). Les dimensions de ce bâtiment sont 260 sur 90 mm.

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 IX68YE

J’ai décidé de faire une base à tous les bâtiments question de praticité pour la mise en place et la fixation de ces derniers sur la base du diorama. Ces bases seront peintes couleur béton avec un empoussière car les alentours seront couleur terre rouge.

Sur le montage initial, j’avais constaté une erreur de dessin sur le toit du petit bâtiment. Voilà c’est corrigé. Les toits ne sont pas collés, les petits jours sont donc normaux.

J’ai cloisonné les bâtiments. Mais sur ce bâtiment, je vais être obligé d’aménager les locaux. Le vide est beaucoup trop visible. J’ai déjà dessiné des tables de dessinateurs, des bureaux et armoires.

Il y a des petites erreurs de conception. Mais bon, je vais faire avec. Les plus flagrante.
-         -  Les piliers qui devrait être moins de large d’environ 1mm. Actuellement, ils font 3.5 mm soit en réel 1.225 mètre.
-          - Toujours sur les piliers, à l’origine je les avais dessinés avec un espacement comme sur la photo. Problème, j’ai oublié cette option quand j’ai dessiné la partie basse. Résultat les piliers tombent juste devant les portent.
-          - Et en dernier, sur la face opposée du bâtiment, il y a deux fenêtres qui ne devraient pas être là. Je pense que si j’avais été l’architecte j’aurais été virée très vite.

Il me reste à mastiquer et poncer deux à trois choses sur le bâtiment et mettre les supports de lignes électrique.

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 PkmC9a

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 KgLnLp[/url]

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 8IjSL3

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 YbvqAd[/url]

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 1jn1ku[/url]

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 LJd9F7[/URL]

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 D39jO5[/URL]

Pour vous donner une idée d’échelle ci-dessous une photo du bâtiment avec la grue.

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 FuSAfi[/url]

Bonne fin de journée,

Amicalement,

Alain

more_horiz
Shocked Shocked Shocked  Ah ouais, l'erreur!!!! On vois que ça  Laughing   lol! lol! lol!
Franchement, mis à part les piliers qui ne tombent pas "exactement" au bon endroit et surtout si tu nous le dis pas, on vois rien. C'est pas bien grave compte tenu de la somme de travail et de recherches que tu as fourni. C'est unique en son genre et ça mérite l'admiration.

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Bonsoir,

Décidément du très beau travail, j'en suis stupéfait et j'attends la suite avec impatience

more_horiz
C'est juste "Monstrueusement" beau je suis en admiration devant cette maitrise et ce savoir bravo mon cher Alain pour nous montrer tout cela Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
J'ai hâte de voir tout ça en peinture  Shocked

more_horiz
superbe Alain.. félicitation  cheers cheers  
cheers
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Vu les "coutumes" du pays que tu représentes, je pense que tes "erreurs" auraient du se conclurent par un Hara-Kiri de ta part !  Laughing Laughing Laughing

C'est très réussi et, comme d'hab, il n'y a que toi qui puisse déceler de pareilles misères !

more_horiz
C'est sacrément beau tout ça. Il va se situer en quel année ton dio?

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Houlalalalalala....j'ai mal aux yeux !

more_horiz
Bonjour Alain.

De belles avancées depuis mon dernier passage ! Cette grue est une très belle "dentelle" qui n'a pas dû être facile à monter, mais tu le fais avec grand soin, comme les bâtiments. Très impressionnant comme travail, nous attendons la suite avec envie.
Bonne continuation.
A+, PLEF.

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
Bonjour à tous et merci de vos retours sur les éléments du diorama déjà postés.

Pour répondre à la question de Castor, le diorama va ce situé dans les environs de la seconde guerre mondiale années 1944 -1945.

La mise en place est visible sur la photo ci-dessous. Les dimensions seront dans les environs des 850 mm sur 380 mm.

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 Uck0pJ[/URL]

Bonne fin de journée à vous tous.

Alain.

more_horiz
Bonjour à tous,

Les bâtiments étant terminés, je suis passé aux petites grues. Sur la photo ci-dessous (encadré en jaune), il y a une grue de quai.

J’ai cherché sur le net pour voir les détails de cette grue. Mais rien d’exploitable pour faire des dessins.

Les points de la recherche étant une grue d’une hauteur d’une dizaine de mètres, avec un gros volant d’entrainement.

Lors de mes recherches pour faire la partie ferroviaire du diorama, je suis tombé sur une photo grue de quai SNCF des temps anciens.

Et voilà ce que ça donne. J’en ai fait trois qui seront disséminé sur le quai et parc à ferraille.

Perso je trouve que çà le fait très bien.

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 R98tr2 

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 EXveDO

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 NUgmn1

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 Y6ezFh

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 KNs5Yy

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 61suwM

La prochaine étape sera la partie ferroviaire. J’ai reçu la facture de chez Hauler. Donc la PE sera chez moi d’ici 3 à 4 jours.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Message pour les administrateurs : les liens fonctionnent sur tous les autres forums avec l’affichage des images dans le message. Alors merci de me dire avec précision ce qu’il faut modifier ou la manipe à faire pour que ces liens affichent les images directement sur le forum de la royale.

Amicalement.
Alain.

more_horiz
Bonjour Alain

superbe les grues,surtout a cette échelle

j'ai hâte de voir la suite

Amitiés
Eric

Rico

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 15_210

more_horiz
tes grues sont sublimes

pour les photos, j'ai l'impression que tu utilise du code html plutot que du bbcode

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Magnifique boulot sur ces petites grues, chapeau Wink cheers cheers cheers 
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: