Bonjour
je viens d'acquérir ca: http://www.italeri.com/scheda.asp?idProdotto=2430 et cela fait un moment que ca me chatouillait.
Et je compte bien le motoriser.
En attendant, j'ai quelques babioles en montage à finir dont une LMP-1 1/10 Rc 200 mm version proto Ferrari, une A110 tamiya , un Land Cruiser 40 Tamiya "Scale" 1/10, ... bref, je suis souvent sur terre en RC qu'en statique, et quand je suis sur l'eau c'est beaucoup plus en windsurf échelle 1 qu'avec mon voilier RC.
sinon je traîne aussi une F redBull 2012 1/10 RC roulante, une Nissan LMP-1 2016 Le Mans 1/10 roulante, une DTM 1/10 compétition et un buggy 1/8 compétition le tout électrique of course.
La DTM et le buggy sont pour les compétitions, le reste étant pour le plaisir et le plus proche de la réalité.
Pour le moment je fini donc ma Ferrari LMP-1, ensuite je verrais la question du bateau. Mon souci principal dans l'adaptation est le troisième moteur et son sens de rotation et la taille des gouvernails un peu limite à mon avis. Une solution intéressante à étudier est probablement la motorisation des deux moteurs extérieurs et laisser un arbre fictif pour le centre. Bien sur on sera en brushless + lipo pour une question d'autonomie et de confort. Contrairement à ce qui peut être dit, un lipo est fiable sous réserve d'une recharge douce avec un chargeur bien adapté.
A suivre. pour l'hiver prochain certainement...
Pascal - Nantes
je viens d'acquérir ca: http://www.italeri.com/scheda.asp?idProdotto=2430 et cela fait un moment que ca me chatouillait.
Et je compte bien le motoriser.
En attendant, j'ai quelques babioles en montage à finir dont une LMP-1 1/10 Rc 200 mm version proto Ferrari, une A110 tamiya , un Land Cruiser 40 Tamiya "Scale" 1/10, ... bref, je suis souvent sur terre en RC qu'en statique, et quand je suis sur l'eau c'est beaucoup plus en windsurf échelle 1 qu'avec mon voilier RC.
sinon je traîne aussi une F redBull 2012 1/10 RC roulante, une Nissan LMP-1 2016 Le Mans 1/10 roulante, une DTM 1/10 compétition et un buggy 1/8 compétition le tout électrique of course.
La DTM et le buggy sont pour les compétitions, le reste étant pour le plaisir et le plus proche de la réalité.
Pour le moment je fini donc ma Ferrari LMP-1, ensuite je verrais la question du bateau. Mon souci principal dans l'adaptation est le troisième moteur et son sens de rotation et la taille des gouvernails un peu limite à mon avis. Une solution intéressante à étudier est probablement la motorisation des deux moteurs extérieurs et laisser un arbre fictif pour le centre. Bien sur on sera en brushless + lipo pour une question d'autonomie et de confort. Contrairement à ce qui peut être dit, un lipo est fiable sous réserve d'une recharge douce avec un chargeur bien adapté.
A suivre. pour l'hiver prochain certainement...
Pascal - Nantes