hello
en 1978 le Jauréguiberry fus ma premiere affectation en temps que QM2 fusiliers marin , LE Jauréguiberry (T53 R5) fut conçu comme escorteur d'escadre anti-aérien (détection aérienne et conduite de missions aériennes). Mis sur cale à Bordeaux en septembre 1954 aux Forges et Chantiers de Gironde, lancé le 5 novembre 1955, il est admis au service actif le 15 juillet 1958.
j'ai trouver la maquette Heller au 1/400 du Maillé-Brézé son sister ship , Mis sur cale à Lorient, dans la forme Lanester, le 9 octobre 1953, lancé le 2 juillet 1955, il fut admis au service actif le 4 mai 1957. Entre-temps, il a établi le record de vitesse de toute la série des escorteurs d'escadre : 39 noeuds (72 km/h) le 27 mars 1956 !.Le Maillé Brézé a silloné pendant dix ans l'Atlantique et la Méditerranée où il a connu une importante activité, avant d'être doté de moyens de détection et de lutte anti sous-marine plus performants lors d'une grande refonte de janvier 1967 à août 1968. L'essentiel de sa mission a alors été le soutien à la Force Océanique Stratégique (FOST).
Le 1er avril 1988 le Maillé-Brézé est désarmé pour devenir le Q661. Le bâtiment est alors remis à l'Association Nantes Marine Tradition. Il est remorqué jusqu'à Saint Nazaire par le remorqueur Centaure, puis de Saint Nazaire à Nantes par les remorqueurs Abeille 14 et Abeille 18.
la Maquette Heller la carte de mon APN ma lâchement abandonner j'ai été chercher le détaille des grappes sur le net.
montage de mon fils de 13 ans EE Maillé Brézé boite heller..hello
a vous merci
en 1978 le Jauréguiberry fus ma premiere affectation en temps que QM2 fusiliers marin , LE Jauréguiberry (T53 R5) fut conçu comme escorteur d'escadre anti-aérien (détection aérienne et conduite de missions aériennes). Mis sur cale à Bordeaux en septembre 1954 aux Forges et Chantiers de Gironde, lancé le 5 novembre 1955, il est admis au service actif le 15 juillet 1958.
j'ai trouver la maquette Heller au 1/400 du Maillé-Brézé son sister ship , Mis sur cale à Lorient, dans la forme Lanester, le 9 octobre 1953, lancé le 2 juillet 1955, il fut admis au service actif le 4 mai 1957. Entre-temps, il a établi le record de vitesse de toute la série des escorteurs d'escadre : 39 noeuds (72 km/h) le 27 mars 1956 !.Le Maillé Brézé a silloné pendant dix ans l'Atlantique et la Méditerranée où il a connu une importante activité, avant d'être doté de moyens de détection et de lutte anti sous-marine plus performants lors d'une grande refonte de janvier 1967 à août 1968. L'essentiel de sa mission a alors été le soutien à la Force Océanique Stratégique (FOST).
Le 1er avril 1988 le Maillé-Brézé est désarmé pour devenir le Q661. Le bâtiment est alors remis à l'Association Nantes Marine Tradition. Il est remorqué jusqu'à Saint Nazaire par le remorqueur Centaure, puis de Saint Nazaire à Nantes par les remorqueurs Abeille 14 et Abeille 18.
la Maquette Heller la carte de mon APN ma lâchement abandonner j'ai été chercher le détaille des grappes sur le net.
montage de mon fils de 13 ans EE Maillé Brézé boite heller..hello
a vous merci