La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Dragueur de mines Dahlia M786 [plan MRB navigant 1/35°]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
D.FONTAINE
malorochelle
buzz l'éclair
Guido Bocci
papi45
Nicolas42
BROMURE
32Dundee
dewoitine
jacques13
steph13
Flash
andraud 13780
17 participants

descriptionDragueur de mines Dahlia M786 [plan MRB navigant 1/35°] - Page 2 EmptyRe: Dragueur de mines Dahlia M786 [plan MRB navigant 1/35°]

more_horiz
merci a toi buzz l' éclair
a plus 
Michel
andraud13780

descriptionDragueur de mines Dahlia M786 [plan MRB navigant 1/35°] - Page 2 EmptyRe: Dragueur de mines Dahlia M786 [plan MRB navigant 1/35°]

more_horiz
Bonjour Michel , un très beau navire , bravo a toi. A+

descriptionDragueur de mines Dahlia M786 [plan MRB navigant 1/35°] - Page 2 EmptyDAHLIA

more_horiz
Bonjour Andraud
Un grand bravo pour ton modèle, j'ai bien connu le DAHLIA à Cherbourg lorsque je naviguais sur les dragueurs côtiers  ( LYRE,CEPHEE) il était en fin de carrière, et il me semble qu'il avait été reconverti en releveur de lignes de pêche pour prélever des échantillons de poissons pour le CEA au large de la Hague.
Il y avait aussi le GERANIUM (surnommé le Gendarmium) armé par la Gendarmerie Maritime et le MYOSOTIS transformé en bâtiment base de plongeurs et peint en blanc.
Toute une époque. Au plaisir.

more_horiz
Bonjour Andraud,

Je viens de découvrir ton modèle, c'est du bon et avec du recyclage!! extra.

Cldt

François

more_horiz
merci François mais ça fait logntemps déjà
merci 
A+
amicalement 
Michel

more_horiz
Bonjour, un beau modèle superbement réalisé. A+

more_horiz
Bonjour à tous
Re Félicitations à andraud pour sa réalisation, Pour Gérard Bourdon, si andraud n'a pu te procurer le plan, je peux te le fournir, si tu cherches de la doc, je suis pigiste pour la revue MRB dans laquelle je fais paraître toutes mes réalisations dont les dragueurs Français, tu peux trouver le plan encarté avec l'article  sur le DAHLIA dans le N° 601 de la revue.
Je suis actuellement dans la construction d'un chasseur de mines tripartite premier de la série que je compte faire sur les trois ayant existé. Je vous tiendrai au courant pour ceux que cela intéresse.
Toutes mes réalisations sont au 1/100. Vous pouvez les voire sur le site Gemo 27.
Les personnes intéressées par un modèle ou un autre peuvent me contacter, j'essaierai de répondre à leur attente dans la mesure de mes moyens à titre gracieux.
Dragueur de mines Dahlia M786 [plan MRB navigant 1/35°] - Page 2 Vue_3_10

more_horiz
Bonjour Michel.

Encore une réalisation que j'avais manqué, heureusement qu'il y a certains membres du Forum qui font "remonter" les anciens montages. Beau montage, joli navire, j'aime beaucoup ces petites unités qui ne sont pas souvent mise en avant, mais bien utiles quand même.
Encore bravo pour ce beau petit navire !
A+, PLEF.

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
bonjour à toi,
en 1976, je suis souvent monté sur le Dahlia à Cherbourg.
J'étais sur la Lyre. toute proche dans le dernier bassin.
Belle réalisation ! Elle me replonge loin en arrière ; les cochons et truie sont réalistes, le reste aussi bien sur.
Le détail, c'est que à Cherbourg, nous n'avions pas de tenue blanche à la 1ere ESDRA.

Je cherche les plans de la Lyre ou de l'Antares ou de la Cassiopée .
Peux-tu m'aider

Amitiés

more_horiz
bonjour Fabrice malheureusement j'ai pas ces plans 
Amitiés 
Michel
andraud13780

more_horiz
Bonjour Michel,
Belle réalisation. 
Après avoir réalisé le Lutece, je vais encore te copier et me lancer dans la construction du chasseur de mines de type Circé au 1/50. Je pars du plan au 1/150 que j'ai redessiné au 1/50.
Je vais essayé de faire une partie de l'intérieur mais il va falloir que j'approfondisse les recherches sur le net.  Pour info, j'avais embarqué sur ce navire.

Bonne soirée.

Philippe

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: