Bonjour a tous
pour faire suite a mon post du debut d'année ci dessous,
https://www.laroyale-modelisme.net/t17276-allez-je-me-lance-titanic-1-200-les-debutsje me lance enfin dans la réalisation de la coque de mon Titanic au 1/200, avec pour base les plans de JC Rosso, et la monographie du Titanic. J'ai essayé de faire au mieux dans le temps imparti car ce type de chantier n'est réalisable qua lors de mes vacances chez mes parents, car ma douce moitié ne veut pas d'un bateau de 135cm dans le salon
J'ai en tout et pour tout travaillé 9 jours dessus a raison d'environ 9/10h par jours, il a ses défauts et c'est pour ca que je l'aime bien mon bateau
Sur une photo on voit la 1ere coque réalisée il y a 3 ans avec des plans que j'avais realisé moi meme, et qui pour le coup etait ma toute premiere maquette en bois. Celui ci est donc le second et le resultat est je trouve assez satisfaisant
Je tiens a remercier ceux qui m'auront donné des conseils via d'autres articles et tout spécialement un grand merci a Chris pour ses connaissance du Titanic et les infos qu'il aura partagé avec moi
(je ne sais pas pourquoi, certaines photos apparaissent de coté alors que sur mon ordi elles sont bien droite, je n'arrive pas a le modifier...)
mise en place du chantier
Les couples posés mais non collés et les etembots
debut du bordage (latte samba en 3x7 et les arrondis de la coque en 3x5)
Bordage terminé, cocon arriere mis en place
Mise en place des quilles, debut du travail de pate a bois
Ecubier d'ancre de secours
Poupe
Lissage terminé et percage des 1100 hublots (je ne voyais plus droit au bout d'un moment on dirait...)
Support et gouvernail
La peinture sera a refaire car j'ai fais quelques modifs apres celle ci, et le rouge brillant c'est nul
j'ai mis en place les flancs des ponts B et C que j'avais preparé lors de mes weeks end de repos, je les collerai au prochain episode, l'été prochain....
Voici l'actuel avec la 1ere coque j'avais faite...
Dernière édition par bzh22210 le Mer 27 Juil 2016, 16:55, édité 1 fois