Bonjour /soir ,
Avant le pont, il y avait le bac....Super pour certains, les romantiques qui faisaient une petite croisière d'un quart d'heure et super ch*** pour les gens pressés, qui devaient attendre sur le parking la prochaine rotation. Attention pendant les périodes estivales aussi, la queue devenait interminable et il fallait s'armer de patience. A minuit, dernière rotation et si vous le loupiez...ben vous étiez bon pour passer la nuit dehors )). En hiver un bac par heure et si ça chahutais trop dans l'estuaire au niveau météo, ils restaient amarrés.
Mais sinon c'était bien sympa quand même quand on prenait la chose du bon côté.
Je vous présente ici un scratch de nouveau. Il s'agit d'un bac d'estuaire au 1/100. Ca représente un bâtiment de 70 mètres de long sur 18 de large pour une capacité de 70 voitures (en l'occurrence les modèles pour la déco ferroviaire ). J'ai dessiné ce modèle en m'inspirant fortement du "Saint Gildas" visible sur Google que peut-être certains d'entres vous (les vieux donc )ont connus. Il faisait la liaison Mindin/Saint Nazaire jusqu'en 74 à la construction du pont. Les amphidromes et leurs embarcadères ont été rachetés pour doubler les rotations entre la Rochelle et l'ile de Ré. Ils ont étés exploités jusqu'en 87 (encore un nouveau pont) Pour partir au soleil pour des rotations entre Palma de Majorque aux Baléares et le continent. Ils ont été ferraillés il y a 4 ans. J'ai encore pas mal de boulot mais ça va assez vite finalement.
Différences entre un bac d'estuaire et fluviale. Un bac fluviale est construit sur la base d'une barge à fond plat. Un bac d'estuaire a un tirant d'eau plus important et une quille centrale lui permettant de naviguer en mer aussi.
Bonne soirée
Harry.
Avant le pont, il y avait le bac....Super pour certains, les romantiques qui faisaient une petite croisière d'un quart d'heure et super ch*** pour les gens pressés, qui devaient attendre sur le parking la prochaine rotation. Attention pendant les périodes estivales aussi, la queue devenait interminable et il fallait s'armer de patience. A minuit, dernière rotation et si vous le loupiez...ben vous étiez bon pour passer la nuit dehors )). En hiver un bac par heure et si ça chahutais trop dans l'estuaire au niveau météo, ils restaient amarrés.
Mais sinon c'était bien sympa quand même quand on prenait la chose du bon côté.
Je vous présente ici un scratch de nouveau. Il s'agit d'un bac d'estuaire au 1/100. Ca représente un bâtiment de 70 mètres de long sur 18 de large pour une capacité de 70 voitures (en l'occurrence les modèles pour la déco ferroviaire ). J'ai dessiné ce modèle en m'inspirant fortement du "Saint Gildas" visible sur Google que peut-être certains d'entres vous (les vieux donc )ont connus. Il faisait la liaison Mindin/Saint Nazaire jusqu'en 74 à la construction du pont. Les amphidromes et leurs embarcadères ont été rachetés pour doubler les rotations entre la Rochelle et l'ile de Ré. Ils ont étés exploités jusqu'en 87 (encore un nouveau pont) Pour partir au soleil pour des rotations entre Palma de Majorque aux Baléares et le continent. Ils ont été ferraillés il y a 4 ans. J'ai encore pas mal de boulot mais ça va assez vite finalement.
Différences entre un bac d'estuaire et fluviale. Un bac fluviale est construit sur la base d'une barge à fond plat. Un bac d'estuaire a un tirant d'eau plus important et une quille centrale lui permettant de naviguer en mer aussi.
Bonne soirée
Harry.