Bien d'accord avec toi Jeannot !
A la place du Matchbox très moche, l'Aquilon au 1/32 peut-être réalisé, avec un peu de travail perso avec le Sea Venom de Revell, mais c'est vrai que les grandes échelles, si sympa pour détailler les maquettes vont dans un sens inversement proportionnel à la taille des logements !
Tu imagines un Hawkeye au 32 ? Plumes déployées ? tu pousses les murs !
Pour le Crouze, il revient effectivement cher entre la maquette et tout ce qu'on y ajouter, pour avoir cédé aux "conseils" de Wingmaster, je me suis aperçu que j'aurais pu économiser pas mal sur des transkit pas essentiels.
Oui, si on reprend dans l'ordre, il y eu d'abord le F 80 Shooting Star, qui donna le T-33 alias T-bird et, comme tu le dis, sa version navalisée, le T2V-1 Seastar.
Lourdement transformé par rapport au T-33, il ne fit jamais preuve, contrairement au précédent, de qualités particulières.
Courte carrière, le premier vola en janvier 1956, le dernier sortira en juin 1959, il changea de nom en 1962 pour T-1A ce qui ne lui donnait pas de valeur supplémentaire, avec une vie émaillée d'innombrables problème qui le poussa vers la sortie et son remplacement par le T-2 Buckeye.
Il est difficile de comprendre comment une réussite mondiale comme le T-33 put aboutir à un tel ratage ! Tiens, une chtiote photo quand même