La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

description[US NAVY] Sous-marins américains (1942) Empty[US NAVY] Sous-marins américains (1942)

more_horiz
Fans de sous-marin américains de la période 1942-1950, Oyez oyez !

En 1957-58 fut diffusée une série TV aux USA appelée "The Silent Service"
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Silent_Service_%28TV_series%29
Tournée à la gloire des sous-mariniers américains pendant la Seconde Guerre Mondiale et la Guerre de Corée, elle mélange images d'archive et scènes reconstituées pour raconter les aventures d'un sous-marin différent dans chaque épisode (20mn environ par épisode).
Une superbe source d'archives en N&B, malheureusement en VO non sous-titrée, mais les images valent le détour en présentant le côté américain de cette arme.

La grande nouvelle est que les 78 épisodes des deux saisons sont téléchargeables (en mp4) ici :
http://www.olgoat.com/silentserv/dnld.html

Alors... alors ?
EN PLONGÉE !

_Bruno

description[US NAVY] Sous-marins américains (1942) EmptyRe: [US NAVY] Sous-marins américains (1942)

more_horiz
Merci Bruno pour le lien.
Il est vrai que la sous-marinade US dans le pacifique a été impressionnante d'efficacité pour un taux de pertes dérisoire.
Ce n'est pas pour rien qu'ils entretiennent une flotte de SNA conséquente et performante.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

description[US NAVY] Sous-marins américains (1942) EmptyRe: [US NAVY] Sous-marins américains (1942)

more_horiz
Tu m'intéresse Bruno,
J'ai envie de faire un dio cette année avec un Gato (1/350), grâce à Castor que je remercie encore une fois, j'ai déjà un peu de doc, mais je m'aperçois que ça va pas être simple, il y avait pas mal de différences sur les kiosques, j'ai l'impression qu'ils n'avaient pas souvent leur numéro sur le massif, quant à la couleur...
Christian

more_horiz
Pour réaliser -presque- n'importe quel Gato (sauf au chocolat), le document indispensable et incontournable est le gros "plan book" (maintenant sous forme de CD) publié il y a quinze ans par le Floating Drydock.
Tout y est : photos et beaucoup de plans de détail de tout l'extérieur avec toutes les versions.

Le Floating Drydock décline les classes Gato-Balao en trois ouvrages :
Early WW2 Gato class Submarine SS212-284, 1941-43 only. Available Now Order # PSSS212-A $19.95 For PC type PC's, will not open on MACS.
WW2 BALAO class Submarines SS285-411, 1943-1946 only. 312 pages, 200 + photos PDF format, Order # PSSS285-A $19.95

USN TENCH class Submarines SS417 class from WW2 to Guppy. 209 pages, 100+ photos PDF format #PSSS417 $19.95

La page pour les commander :
https://secure.netsonic.net/~drydock/ord.htm
(paiement via Paypal)

Le Floating Drydock :
http://floatingdrydock.com/

_Bruno

more_horiz
Super! Merci Bruno Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: