La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

descriptionDes réservistes sur RAFALE pour l'aéronavale. EmptyDes réservistes sur RAFALE pour l'aéronavale.

more_horiz
Les "pilotes du dimanche" comme les nomment les Ricains vont renforcer les pros:

http://www.aerobuzz.fr/defense/article/des-reservistes-sur-rafale-pour-l

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

descriptionDes réservistes sur RAFALE pour l'aéronavale. EmptyRe: Des réservistes sur RAFALE pour l'aéronavale.

more_horiz
lol! lol! On voit que la prévision ne fait toujours pas partie des données fondamentales de nos armées.
Pour mémoire le contrat des pilotes est, je crois, de 7 ans, et ils ne préviennent pas du jour au lendemain de leur départ pour le civil. Ça laissait le temps de former sans avoir recours totalement à la réserve pour des postes aussi importants !

descriptionDes réservistes sur RAFALE pour l'aéronavale. EmptyRe: Des réservistes sur RAFALE pour l'aéronavale.

more_horiz
Oui, mais dans ce cas là, tout le monde y trouve son compte. Employer des réservistes pour des missions ponctuelles permet de composer au mieux avec les nécessités du moment, tout en permettant à l'armée d'avoir des mecs qui conservent leurs qualifs, au cas où.
Je dirai plutôt qu'il était temps qu'ils s'y mettent.

F. Sauvage

more_horiz
Yes, mais des réservistes avec 500 heures sur le taxi comme instructeurs...

more_horiz
Les Suisses font un peu pareil mais avec un certain cota d'heures tous les ans il me semble, cela permet d'avoir un "réservoir" de pilotes sous la main, l'idée n'est pas mauvaise, le problème, c'est les qualifs d'appontage, ça va pas être simple, surtout avec un seul P.A...

more_horiz
C'est déjà un problème d'avoir un seul PA. Le fait que certains n'aient "que" 500 heures de vol sur RAFALE est, je pense, à relativiser, car avec le nombre d'OPEX qui ont été réalisées ces dernières années, les mecs ont forcément du participer à des ops de combat. Je ne pense donc pas qu'ils soient des "lapins de 6 semaines" comme on dit dans la royale.
Au sujet du fait d'anticiper, on en est toujours au même point.
Il a fallu en Afghanistan l'embuscade d'Usbeen avec une dizaine de morts et le double de blessés pour déployer des hélicos d'appui, drônes etc... Nos politicards ne se bougent que lorsque les non moins véreux de journalistes déballent leur "spectacle".
Je crois que les chefs font leur boulot, pour les miracles, ce n'est plus de leur ressort.

F. Sauvage

more_horiz
Le problème, mon cher Castor, ce ne sont pas les Opex, on les pratiquent généralement contre des pays n'ayant pas le répondant en aviation, donc, fastoche, le souci, c'est s'il faut se coltiner avec des moustachus sur des pièges actuels et qui savent s'en servir avec l'armement qui va bien...
Pour situer le débat, le gentil garçon que je t'ai présenté en photo, il a plus de 2500 heures sur Rafale.
Je te laisse la responsabilité de tes propos sur les chefs et leur façon de faire leur boulot, c'est p'têt un peu oublier qu'en 1870, comme dans les premiers mois de 14/18, en 40 et dans bien d'autres occasions (DBP), leur don de la préparation à fait ses preuves.
Dernier rappel, les joyeux pioupious arrivés les premiers en Afghanistan furent obligés, à leur frais d'aller se chercher des VRAIS gilets pare-balles chez les ricains pour cause de grande légèreté de ceux que les gars qui font leur boulot leur avaient concocté... 

more_horiz
Si on ne peut contrer ce que tu dis, cela est aussi valable pour les autres nations. Ne seraient-ce que le Vietnam, l'Irak et l'Afghanistan pour les Ricains. Les "chleuhs" et les Japs en 41 - 45, et j'en passe. Des campagnes hasardeuses sans vision stratégique et sans politique ni moyens adéquats (je ne parle pas seulement de la quantité de moyens déployés).
Pour ces fameux réservistes, gageons que les "moustachus" en activité remplacent au fur et à mesure de leur départ de l'institution, les moins expérimentés. Avec une flotte de Rafale grandissante, le nombre d'heures de vol au compteur va s'accumuler.

F. Sauvage

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: