Ah ! Sacrés rameurs...
Vous croyais que les "gonfleurs d'hélice" sont en retard ?....Sachez que dans chaque service à l'Escadron, il y avait un bar (très) astucieusement rangé, qui n'attendait que l'ouverture à 16h pour montrer sa cave...
D'ailleurs, tous les services se faisaient un concours officieux du "meilleur" que le voisin, (comprendre avec un meilleur nectar, en quantité suffisante), le mieux achalandé quoi...
Et dans certaines bases "excentrées de l'hexagone il était -parfois- demandé aux pilotes de prendre dans les bidons "valises" (en ventral sous le fuselage) des boisons prohibées par la morale, qui arrivaient à bonne température après avoir fait un saut à plus de 30000ft...
Je me souviens bien aussi d'un matin, alors que l'Armée de l'Air Belge avait envoyé ses F-104G chez nous, un mécano du plat pays qui dormait -en piste sur le tarmac- sous un F-104 après avoir essayé -en vain- de rentrer la crosse du piège avec ses pieds, procédure standard, car il avait eu du mal a absorber une grande quantité de ce breuvage -prohibé bien sur- et il terminait sa nuit à la rosée du matin provençal (Orange dans le Vaucluse)...
L'avantage -indéniable d'ailleurs- de l'aviation sur la marine, et que le soir après le taf on peut faire rincette. Alors qu'en mer c'est plus tôt restreint...non ?...
Pour ce qui est du post je suppose que le barman a fait faire ce SNA en résine ?....