La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

descriptionune autre de mes passions 205 rallye Emptyune autre de mes passions 205 rallye

more_horiz
bonjour une autre de mes passions avec le modelisme elle arrivéé en normandie pour tenir compagnie a ma clio 16s. cest une 205 rallye n1 qui a courru.fini la course pour elle.elle retournera sur route pour de longues balades et surement de la piste.donc remise en état pour le ct.remise des ceintures etc,pneu route enfin tout pour obtenir le ct

voila quelques photos de la citrouille prises aujourd hui elle est assez propre dans l ensemble et je commence seulement a apprecier la couleur, pourtant le premiére fois que je l ai vue c était pas gagné.

une autre de mes passions 205 rallye 744948IMG20160110111245

une autre de mes passions 205 rallye 353955IMG20160110111230

une autre de mes passions 205 rallye 919054IMG20160110111303

une autre de mes passions 205 rallye 444554IMG20160110111324

une autre de mes passions 205 rallye 676264IMG20160110111406

une autre de mes passions 205 rallye 663557IMG20160110111458

une autre de mes passions 205 rallye 742620IMG20160110111515

une autre de mes passions 205 rallye 904895IMG20160110111544

une autre de mes passions 205 rallye 943078IMG20160110111616

a+
stef

descriptionune autre de mes passions 205 rallye EmptyRe: une autre de mes passions 205 rallye

more_horiz
Malgré que je sois plus amateur de motos de rallye raid type Dakar des années 80-90, je ne peux que saluer un sauveur de belle mécanique même automobile !
Avec des jantes blanches à l'avant, elle sera superbe !

ZR

descriptionune autre de mes passions 205 rallye EmptyRe: une autre de mes passions 205 rallye

more_horiz
bonjour elle as ete amenagé a l interieur selon les normes ffsa pour le rallye d origine ces voitures sont blanches
a+
stef

more_horiz
Belle auto, même s'il est désolant de constater que, pour disposer d'un CT permettant de se balader sur route, il soit nécessaire de démonter les seules ceintures réellement de sécurité, les harnais, pour remettre les rigolades ordinaires !
Tu es sur d'être en catégorie N ? Les 2 Weber étaient d'origine ?

Mais il est vrai que la catégorie N fut une vaste embrouille !

Bon de toutes façons, pour te balader ce sera parfait et sur piste aussi ! Bonne bourre (je pense que tu vas garder les Racing pour la piste ? Very Happy

more_horiz
Hello stef

P'tain toute une époque ..... un copain en avait une (blanche mais qui ne courait pas ) j'avais une GTI 115 (1l6) ,un autre une GTI 130CV (1l9) et enfin un autre une XS , y avait toute la gamme et en plus one ne les a pas cassées Razz Razz

more_horiz
Belle rally gr N , attention aux webers et à leur reglage. Tres belle acquisition etant fan de petite sportive (j ai eu une saxo vts 16s grn avec laquelle je fesais de la piste , j ai actuellement une vts 16s "civile"un peu préparée ainsi qu une 206 cc 2l pour le fun en été et je peux te dire que tu vas te regaler avec cette rallye. J ai un ami qui en a deux , une pour la course et une civile , des bijoux et elles envoies fermes.....
Bonne balade

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
D'accord avec Remy, le réglage des Weber n'est pas à mettre en toutes les mains !

D'ailleurs avec le règne de l'injection, la plupart des bons régleurs est quelque peu... âgé !

Ce fut une belle époque automobile qui commença avec la R 8 Gordini et dont la 205 fait partie intégrante, comme la Simca 1000 Rallye.

more_horiz
bonsoir et merci les webers sont d origine et vraiment d accord avec vous pour le réglage des carbu j ai trouvé un garage compétent mais a trente bornes de chez moi.le faite de rajouter des ceintures n est pas irreversible car je compte faire dans deux ans avec du vhc vehicule historique de compétition et peut etre 1 ou deux course de cote.pour l histoire c est une vrai n1 ,j ai eu avec le passeport ffsa et 10 roues montées avec pneus.cette voiture a 28 ans et quasi 20 ans de course mais elle est superbement saine.c est la caisse d origine tous les numeros de chassis correspondent les longerons sont impec pas de marbre la caisse n est meme pas peté aux endroit habituels sur les 205 gti.pour la petite histoire 205 gti 1.6-1.9 et cti les 3 cumulé environ 300 000 produites et la rallye environ 30 000 produites elle se fait de plus en plus rare.
a+
stef

more_horiz
En fait, Stef, je t'avais posé la question parce que les autorités sportives laissèrent faire un peu n'importe quoi en catégorie N, réputée catégorie économique au départ. En fait, une N affutée revenait aussi cher qu'une groupe A !

Stipulée au départ comme voitures strictement de série, on vit dans Echappement, entre autres, des annonces succulentes où on parlait pudiquement de "maxi groupe N", façon élégante de prévenir l'acheteur qu'il s'agissait d'une voiture bien au-delà de la série, particulièrement avec une boite 6 que les commissaires techniques évitaient de regarder lol!

Je suppose que tes 10 jantes sont chaussées en Racing ne fait pas comme Saby, surtout en slick, montes les uniquement arrivé à la compet !

Conserve bien tes harnais et éclates-toi en envoyant grave avec ton joujou, elle te le rendra bien !

more_horiz
Bien le bonjour

une belle acquisition d'une autre époque

perso j'ai eu une RALLY 2 et une R12 GORDINI c'est introuvable maintenant

on peut voir ma RALLY sur mon avatar

( 75 mm )

more_horiz
merci en effet la boite n est pas pas d origne c est une boite courte avec pont court 13x64 la vitesse de pointe est reduite mais au demarrage on arrache le macadam jusqu en 2 eme 3 eme
a+
stef

more_horiz
bonjour voila pourquoi je suis pas trop présent ces temps ci sur le forum car je remonte ma voiture et la remet aux normes pour courir en vhc cette saison 1 er rallye fin mai en normandie

une autre de mes passions 205 rallye 503951IMGP6020

une autre de mes passions 205 rallye 819336IMG20160421175748

une autre de mes passions 205 rallye 730488IMG20160410153220

une autre de mes passions 205 rallye 480202IMG20160424104714

a+
stef

more_horiz
merci  papylolo
a+
stef

more_horiz
Bonne bourre mon cher stef Wink j'avais une tite 1100 TI je me suis amusé comme un fou avec Razz

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
je pense que cela va le faire j ai deja fait quelques essais avec elle envoi du paté avec une préparation aux petits oignons Very Happy Very Happy Very Happy 
a+
stef

more_horiz
C'est dingue, quand on voit comment "grâce" à la permissivité, en gros la loi du fric les voitures ont évoluée depuis ce moment !
Ta voiture représente le bon temps ou un jeunot pas friqué mais avec des ambitions, du talent et sévèrement burné pouvait percer.

Le pire que je puisse te souhaiter, c'est de prendre un max de plaisir à bord, la catégorie choisie te permet une certaine tranquillité !  Very Happy

Forza Stef !

more_horiz
c est clair que celle la elle est dans la lignées des voiture a carbu, genre simca rallye c en ai une digne héritiére, direct vu son age c est pour cela qu elle va courir en vhc pas en rallye traditionnel .et comme tu dis a l époque c était la voiture du fauché en bref la gti du pauvre,mais les temps ont changé maintenant ces vehicules coutent un bras alors que avant personne n en voulait.dedans il y a rien juste le pilote, la caisse, et le moulin sensation garantie.
a+
stef

more_horiz
T'inquiète, elle coutera toujours moins cher que les bagnoles actuelles soit disant de série. 

Pour voir un peu connu ce milieu, tu veux que je te parle des arceaux entre 30 et 50 points, des caisses ressoudées en continu, il faut juste la fraîche pour les factures, mais à la sortie tu gagne 3 secondes au tour et je ne te parle pas des moteurs strictement d'origine, qui gagnent miraculeusement 2000 tours !
Joue bien avec, elle le mérite et toi aussi ! Tu es un peu loin pour aller voir ça de plus près !  Very Happy

more_horiz
bonjour 1 er rallye carto histoire de se mettre en jambe dimanche sous un deluge de pluie 80 voitures et on a fini dans le top 30

une autre de mes passions 205 rallye 784701IMG20160522154442

une autre de mes passions 205 rallye 295362IMG20160522125111

a+
stef

Dernière édition par stef le Jeu 26 Mai 2016, 12:18, édité 1 fois

more_horiz
ayayaya les souvenirs qui remontent...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
moi c est la crise de la quarantaine Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
a+
stef

more_horiz
Très chouette, tu es en racing pour les rallyes ? Tu peux nous en dire un peu plus sur ce type d'épreuve ?

Je préfère largement ton auto à la 12 Gordoche qui te précède, beaucoup trop typée traction avant.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: