bonsoir à tous,
de retour de vacances, j'ai apposé les numéros de coque issus de la planche de décalcomanies de la marque Carpena n°72-63. Ce sera la touche finale.
En premier lieu, quelques vues générales :
Ensuite, l'homme de vigie désigne à l'estime le gisement d'une cible potentielle. Le pavillon numérique 5 signifiant "ennemi en vue" est hissé dans la mature. Donc "poste de combat!" : on libère l'anémomètre.../...
.../... afin que les artilleurs prennent en compte les paramètres du vent.
De tribord à bâbord : on affale les manœuvres dormantes, on neutralise les grenades ASM qui risqueraient d'exploser à l'immersion sur laquelle elles sont réglées en cas de naufrage suite à un coup au but et un timonier informe par signaux à bras les bâtiments de conserve de ces prises de disposition.
Pour finir : la chose sur son étagère parmi des éléments du thème "France 1940" :
Je tiens encore à remercier Thierry pour son concours dans la réalisation du socle de ce diorama, Jean-Christophe dit "le Corse" qui a sacrifié une partie de sa planche Carpena, Philippe qui m'a donné la boite incomplète du "Phénix" dont certains éléments sont de bonnes bases de départ pour des semi-scratch et Yannick m'ayant fait don de quelques pièces d'artillerie anciennes dont l'une me servira dans mon prochain diorama : "dernier carré d'une batterie côtière - Dunkerque 1940". Ainsi grâce à eux, qu'il s'agisse de corvette ou de chasseur anti sous-marins ce sera aussi "les copains d'abord".
En vous remerciant à tous et toutes de m'avoir suivi, j'espère que vous aurez eu autant de plaisir à voir cette construction que moi à la réaliser.
très amicalement
Jeff
NB : juste deux raccourcis sur les subchasers.
http://www.subchaser.org/homehttp://modelstories.free.fr/analyses/avions/MS2009_08P/GLEN_SUBCHASER/index.htmlDernière édition par ARGONAUTE le Mar 23 Mai 2017, 00:48, édité 1 fois
_________________
Bâbord : c'est la main où le pouce est à tribord.