Hello
Je ne suis pas un habitué de cette section du forum mais je vous montre le "Pourquoi mes maquettes n'avancent pas depuis 1 mois" .
J'ai terminé la restauration d'un Offshore RC commencée en avril 2015 .
J'ai pratiqué cette activité à la fin des années 80 - debut 90 avec 2 bateaux : un thermique (Graupner Key biscayne ) mais je passais plus de temps à régler voire demarrer car je ne suis pas très bon en mécanique et un electrique (ABC Hobby Cesa 1882) .à cette époque l'electrique était peu performant (moteurs charbon et Nimh )à moins de disposer d'un budget conséquent mais au moins je naviguais :
Photo de 1992
et puis le brushless (moteur sans charbon ) et les batteries lipos sont arrivés rehaussant le niveau de performance .J'ai suivi ça pendant des années et puis zou une annonce sur le bon coin avec une "coque comme celle que j'avais" à 20 euros et c'est reparti comme en 90
Bon pour 20 balles je pouvais pas avoir un truc neuf , en plus c'est le frere du Cesa en version thermique de l'epoque:P
Bon y a du boulot , il manque des bouts d'ABS (nez , angle arriere babord etc etc....)
La restauration en quelques photos :
Et voilou
J'ai fait une mise à l'eau , ça marche bien maintenant il faut attaquer la partie réglage
Pierre
_________________
Je ne suis pas un habitué de cette section du forum mais je vous montre le "Pourquoi mes maquettes n'avancent pas depuis 1 mois" .
J'ai terminé la restauration d'un Offshore RC commencée en avril 2015 .
J'ai pratiqué cette activité à la fin des années 80 - debut 90 avec 2 bateaux : un thermique (Graupner Key biscayne ) mais je passais plus de temps à régler voire demarrer car je ne suis pas très bon en mécanique et un electrique (ABC Hobby Cesa 1882) .à cette époque l'electrique était peu performant (moteurs charbon et Nimh )à moins de disposer d'un budget conséquent mais au moins je naviguais :
Photo de 1992
et puis le brushless (moteur sans charbon ) et les batteries lipos sont arrivés rehaussant le niveau de performance .J'ai suivi ça pendant des années et puis zou une annonce sur le bon coin avec une "coque comme celle que j'avais" à 20 euros et c'est reparti comme en 90
Bon pour 20 balles je pouvais pas avoir un truc neuf , en plus c'est le frere du Cesa en version thermique de l'epoque:P
Bon y a du boulot , il manque des bouts d'ABS (nez , angle arriere babord etc etc....)
La restauration en quelques photos :
Et voilou
J'ai fait une mise à l'eau , ça marche bien maintenant il faut attaquer la partie réglage
Pierre
_________________
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...