La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

descriptionSous-marin U96 marque Hachette échelle 1/48 EmptySous-marin U96 marque Hachette échelle 1/48

more_horiz
quelques photos de mon montage actuel sur le U96

Sous-marin U96 marque Hachette échelle 1/48 525n67

Sous-marin U96 marque Hachette échelle 1/48 Lg8eb7

Sous-marin U96 marque Hachette échelle 1/48 7mfbri

bonne journée

Pascal

descriptionSous-marin U96 marque Hachette échelle 1/48 EmptyRe: Sous-marin U96 marque Hachette échelle 1/48

more_horiz
je les prends chez mon MdJ, plus rapide à mon gout, par contre, tu verras lors du montage que l'usage plastique + bois n'est pas vraiment évident, au niveau des jointures avec les pièces, il va y avoir un gros travail de masticage à faire, mais bon on est pas pressé !!!!

descriptionSous-marin U96 marque Hachette échelle 1/48 EmptyRe: Sous-marin U96 marque Hachette échelle 1/48

more_horiz
oui, mais en fait je suis un gros collectionneur de tout !!!!

more_horiz
salut,bon début pour ce loups gris,plastique +bois ne font pas bon ménage,il y aura t'il par dessus pour recouvrire le bois un habillage en feuille de laitons par éxemple pour cacher les traces de bois,merci
a+

more_horiz
non je ne pense pas, il va falloir passer une bonne dose d'enduit et beaucoup de ponçage pour arriver à quelques chose de correct, je suis le montage déjà bien avancé sur un forum allemand, mais pour l'instant, on ne voit pas les finitions

http://www.u96-bauen.de/vorschau/

more_horiz
merci a toi pour cette réponse
a+

more_horiz
Bonjour à vous, merci beaucoup pour ce lien que je ne connaissais pas, je suis également au cours de montage de cette maquette et pour ma part j'en suis au numéro 38 (et oui, d'avoir choisi l'abonnement n'était pas la bonne solution ... Lol)
J'ai pu constater grâce a des vidéos de montages de nos collègues allemands que le second Bordé créer une grosse sur épaisseur par rapport aux pièces plastiques. De ce fait je pense qu'un gros ponçage suivi d'un bon masticage devrait bien Gaumer les imperfections.
Qu'en pensez vous ?

more_horiz
salut,en éffet ponçage et masticage 'v'ont ètre de rigueurs
a+

more_horiz
des photos du montage de la semaine dernière :

Sous-marin U96 marque Hachette échelle 1/48 Nr63hq

Sous-marin U96 marque Hachette échelle 1/48 Ls41rw

more_horiz
c'est assez surprenant comme montage

en tout cas belle avancée ça rend forme

more_horiz
oui, j'ai un doute sur le système bois/plastique, mais enfin, ils doivent savoir ce qu'ils font !!!! confused

more_horiz
salut,ça prend forme,la maison amatis a fait ces preuves en tout cas une chose est sure ont auras du ponçage Very Happy
a+

more_horiz
salut ça commence a prendre forme bien avancé déjà bonne continuation
Amitiés
andraud13780
Michel

more_horiz
Bonjour,

L'ancien a écrit:
romilly a écrit:
c'est assez surprenant comme montage

en tout cas belle avancée ça rend forme

+1

le bonjour te va,
ce mélange bois plastique va être difficile à mélanger, peut-être avec de la toile de verre 20µ je crois.

A moins de vouloir tenter de le rendre navigant, l'entoiler à la fibre (20gr/m² ?) n'est pas conseillé, car les détails risquent de disparaître.

Un masticage fin suffira a mon avis à avoir une surface lisse.

Bonne continuation.

more_horiz
pas de U96 cette semaine !!!

more_horiz
salut,jai reçus mes 4 no lundis jen suis au montage des longerons amovible

more_horiz
oui c'est cela, mais bon j'espère que la peinture est faite juste pour voir les défauts !!!!! car les traces de lattes sont le gris, c'est pas du plus bel effet

more_horiz
salut,le gars ma pas l'air tres soigneux tout de même,c'est bizarre d'ailleurs qu'il ne prend pas une ponçeuse a bande pour ça coque Shocked
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
ok, je comprend mieux merci pour l'info

more_horiz
Salut Pascal,
La collection vient de commencer chez nous en librairie.
J'ai acheté le N° 1 et je me suis abonné à la série.
Voici un lien qui devrait te plaire. C'est le montage au pas à pas en vidéo, très bien fait.
Au plaisir de te suivre sourire
Pierre

https://youtu.be/9ZGVw1Zo7_4?list=PLAAkpUdb41sElC_qVZkIXyvnKgbNHdJJy

https://www.laroyale-modelisme.net/t13329-la-licorne-au-1-72-hachette

La voiture de Gaston

Le Mercator de Mantua

lol! 

Amicalement, Pierre

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: