voilà un très joli petit thonier. Je l'ai construit il y a 2 ans et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Tu verras il y a une petite difficulté avec la pose du pavois à l'avant, enfin tu verras … Bonne idée le fil entre les lattes pour simuler le calfatage ! … moi, je m'étais contenté d'un trait de crayon ...
Un coup de marqueur noir sur la tranche des baguettes peut le faire aussi assez bien, en ne s'endormant pas sur le passage sinon le bois prend trop la couleur par capillarité. Mais le faire "comme les vrais", c'est plus exact.
Comme je disais c'est juste pour le visuel donc forcement plus large .Pour le travail : sciage des joints à la dremel très fine puis enfoncement du fil avec fin tournevis .Cdlt
Le fil pour le calfatage c'est bien, mais ça risque de pelucher au ponçage et comme l'Ancien ça fait un peu gros, mais bon chacun fait comme il l'entend
_________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer
Bonjour Je suis en cours de construction du Marina II mais j'ai perdu le plan, j'ai bien le livret, la liste des pièces et instruction mais plus le plan. Pourriez-vous me dépanner SVP car sans le plan difficile de bien finir cette maquette. Je réglerai bien sur tous les frais. Dans l'attente de vous lire Cordialement
Nous avons 13325 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est pezzutti patrickNos membres ont posté un total de 625611 messagesdans 28515 sujets