La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

descriptionComment initialiser un servo ? EmptyComment initialiser un servo ?

more_horiz
bonjour à tous,
QUI PEUT M'AIDER ?
j'utilise un servo pour ouvrir et refermer la porte de garage sur mon WINSTORM 60 voir avancement

https://www.laroyale-modelisme.net/t15560-le-windstrom-60-sur-plan-au-1-18

tout fonctionne bien sauf que lorsque je coupe l'alimentation du bateau et que je la remets, le servo s'initialise en tournant d'environ 30° avant de revenir à sa position initiale correcte
question : comment supprimer cet effet négatif ???

merci pour vos réponses

à+
JR

descriptionComment initialiser un servo ? EmptyRe: Comment initialiser un servo ?

more_horiz
Que j'alimente le recepteur avant ou après la radio = idem

descriptionComment initialiser un servo ? EmptyRe: Comment initialiser un servo ?

more_horiz
Bonsoir,
C'est à peu prés sans solution car cela correspond à la charge d'un (ou de) condensateur(s) dans le servo car celui ci est basiquement analogique.
ici un schéma assez courant :http://www.datasheets360.com/pdf/3763925601217226542.
JR

more_horiz
Je ne pense pas que ce soit un prob de condo.Je n'ai jamais vu cela sur mes radios même sur les plus anciennes( 40 ans ).J'utilise également des servos treuils.

more_horiz
Pour moi le schéma que tu mets c'est du chinois, suis pas assez fort en électronique
Il faut utiliser un numérique ???
Avantage? inconvénient?
A+
JR

more_horiz
quelle fréquence la radio ?

ce phénomène tu l'as aussi sur le gouvernail ?

more_horiz
Suis en 2.4g
Pas le problème sur le gouvernail !
A+
JR

more_horiz
Essaie de débrancher tout les servo sauf celui en question il se peux que tu ais une perte de tension au démarrage.

more_horiz
cappellejr a écrit:
Suis en 2.4g
Pas le problème sur le gouvernail !
A+
JR

en inversant les voies cela donne quoi ?

more_horiz
Je vais essayer tout cela et vous tiendrais au courant
Merci tous
À +
JR

more_horiz
Problème résolu, recepteur alimenté par batterie lipo 7,4v
Modifié via un petit transfo 5v
Je cherche 2 micro servo dont l'un a la rotation à driote et l'autre à gauche
Ils fonctionneront ensemble via un cable Y vers le recepteur
Ou trouver?
ou alors comment en modifier un ?
À +
JR

more_horiz
Pour la rotation inversée il suffit de les installer tête bêche et tu en as un a droite et l'autre a gauche.

more_horiz
le problème est résolu, le récepteur était alimenté en 2S lipo 8v au lieu de 5v soit 6v suivant les radios.

more_horiz
Bien le bonjour à tous (et à toutes) car je suis sûr qu'il y a aussi des femmes modélistes
Ma question
J'ai démonté tout mes circuits de radio commande dans mon bateau (Voilier Altaïr) pour refaire quelques travaux de restauration, n'étant pas satisfait de mon travail
Aussi, au remontage de l'ensemble radio-commande, (à l'intérieur de la maquette), je me heurté à un problème que je n'ai jamais connu auparavant.
 Mon treuil branché sur n'importe quelle connexion fonctionne parfaitement, mais, tout autre servo (gouvernail, lumières etc, aucun ne fonctionne sur aucun plot du récepteur
J'ai changé plusieurs récepteurs, ainsi que des servos, et toujours pareil.pas de fonctionnement
Peut-être un mauvais branchement ? Mais je ne comprend pas qu'un "treuil fonctionne alors qu'aucun servo ne veux fonctionner
Si l'un de vous a eu le même problème et qu'il l'a résolu, je lui serais reconnaissant de bien vouloir me donner la solution
Merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront une solution
Cordialement à tous

more_horiz
des photos pourraient nous aider avec les servos.

quelle radio ?

normalement en alimentant le récepteur et en connectant dans le bon sens le servo, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas.

sauf si les servos sont hs Laughing

more_horiz
Bien le bonjour 

ta radio est alimenté en BEC ou batterie extérieure ?

( 75 mm )

more_horiz
Ben le bonjour a tous et merci pour votre réponse aussi rapide
Pour les servos, j'ai un doute, car avant démontage celui en place fonctionnait très bien et fonctionne sur mon autre bateau j'en ai essayé 3 (trois plus 2 mini servos) différents pour le récepteur, idem. essai de 3 appairés fonctionnant parfaitement sur mon autre bateau (le Lutèce) Je ne pense pas qu'une photo, puisse apporter quelque chose, puisque le servo-Treuil lui, fonctionne parfaitement sur TOUS les plots du récepteur
Mais si je n'obtiens pas de solutions malgré toute la bonne volonté des membres de "la Royale" je vais me résoudre à refaire TOTALEMENT les circuits radio du bateau, (quel boulot !!)
Merci

more_horiz
Pardon à bromure, l'installation est en batterie extérieure
Cordialement

more_horiz
A mon avis ton souci vient d'un problème d'alimentation.
Si tu as un appareil de mesure tu peux mesurer la tension au niveau du récepteur.
Tu as peut être un fil cassé au niveau de l'interrupteur.

Ton treuil, est-il alimenté avec une batterie spécifique.

more_horiz
Merci de vos réponses
Réponse à Fabco
Hélas! Non!
L'alimentation est faite avec une seule batterie au plomb de 6 volts
J'ai bien pensé à un fil coupé. Aussi, je vais résoudre mon problème, je pense efficacement,
Je démonte TOUT  je refais le plancher support, ainsi que, tous les branchements, récepteur, alimentation, interrupteurs, servos  et alimentations diverses etc.. etc..
MERCI, grand merci de vos réponses, ne vous cassez plus la tête pour moi, je vous ferais savoir le résultat final une fois tout réinstallé
Cordialement

more_horiz
Bien le bonjour 

c'est toujours utile de connaitre comment on peut résoudre ce genre de problème

( 75 mm )

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: