Bonjour Rafael,
Merci bien pour ton gentil point de vu sur mon SotS. Je t'avoue que, pour le moment, j'en suis assez fier !!! Mais ne t'inquiètes pas, je rentre encore dans mes chaussettes, on verra quand il sera terminé dans au minimum 1 an.
Excuses moi, mais je suis assez occupé avec la préparation de mon retour vers Gentilly qui devait avoir lieu le 08 Novembre, mais que nous avons repoussé d'une dizaine de jours avec un allez-retour par la Creuse entre-temps.
Pourquoi je stoppe jusqu'au mois d'Avril ?
Tout simplement qu'à partir de la mi-Novembre, je remonte à Gentilly jusqu'à fin Mars, pour déménager définitivement l’appartement de Gentilly et le vendre pour rester sur La Teste "ad vitam aeternam" !
Hors la maquette est trop avancée maintenant, et est devenue trop fragile avec tous les décors qui dépassent, avec en plus le début du travail de la mature, or je crains beaucoup de casse et l'impossibilité de la redescendre entière. De plus il faut que je remonte tous les outils, peintures, docs, etc...Ce qui fait qu'il me faudrait presque un coffre de voiture pour tout transporter.
Donc elle reste en hivernage ici pour 5 mois.
De toute manière, j'aurai largement de quoi m'occuper avec les emballages du déménagement.
je suis en train de me tâter pour remonter une petite maquette en bois que j'avais commencée il y a 25 ans au moins. Mais j'en parlerai plus tard.
Tiens je vais te joindre 2 images du SotS avant et après emballage pour l'hivernage :
Avant sur son socle d'attente :
- Photo DSCN5028 :
Après emballage. Non, non, ce n'est pas un cadeau, de toute manière il manque le "noeud-noeud" rose dessus !!! :
- Photo DSCN5029 :
Ah Rafael ! Quel plaisir d’écourter ce poème de Victor Hugo. Ça me rappelle de vieux souvenirs ! Je ne connais pas celui-ci, mais la façon dont il est déclamé est vraiment superbe. Plein de nostalgie et si beau. Je n'aurais pas dû commencer à l'écouter, car je suis resté sur "iouiout.." pendant presque 1 heure à écouter d'autres poèmes !
Merci de me l'avoir proposé. Je vais l'envoyer à mon épouse.
A propos, puisque tu aimes Victor Hugo, Voici quelques images d'une statue de lui à Paris, sculptée par Rodin, Avenue Henri Martin dans le 16ème :
- Photo DSCN1435 :
- Photo DSCN1436 :
- Photo DSCN1437 :
Bon, je vais me remettre à mes rangements.
A très bientôt.
Bonne soirée.
Dernière édition par Glénans le Lun 07 Nov 2016, 18:18, édité 1 fois