Jolie travail sur le gréement de tes canons ghostidem 2003 ( Raphaël je crois ? ) ; j'ai déjà regardé à plusieurs reprise tes travaux sur d'autres sujets .
Glénans a écrit:je n'ai plus d'anneaux
Black-Crow a écrit:Salut Bertrand,
Tu as bien réussi le gréement de tes 5 canons..Bon c'est vrai que certaines bragues ce sont un peu détorsadées ..mais il suffit de les torsader un peu entre les doigts et de passer au pinceau un peu de colle blanche bien diluée à l'eau pour que tout rentre dans l'ordre...
Pour ce qui est des anneaux et pitons ,les faire avec des petits clous est une vraie galère ... et comme il ne sont même pas en laiton on ne peut les recuire...Essaie de trouver sur Arcachon ou ailleurs un bout de fil de téléphone ,les petits brins une fois dénudés sont parfaits pour faire des anneaux ou des crochets...
Tu vas laisser le Sots à la Teste.. mais pense que les longues soirées d'hiver à Gentilly te paraîtront tristes et monotones alors que tu avais pris l'habitude depuis longtemps d'aller t'occuper l'esprit et les doigts avec ton Sots...Il va beaucoup te manquer...Alors un conseil d'Ami mets ton outillage dans un carton et mets le dans le coffre de ta voiture..tu en auras bien besoin à Gentilly pour entreprendre une belle petite maquette bois ...pas de plastique beurk ..Tu pourrais regarder du côté de L'Hermione ou La Royale Caroline..ce sont de très belles maquettes et moins encombrantes que le Sots ... Consulte le site de Oupsmodel il y a un grand choix ,les prix sont très raisonnables et la livraison est rapide...Ou si tu préfères construis sur plans..une pinasse du Bassin par exemple..j'ai les plans .. en 4 à 5 mois c'est fait ..
Maintenant que j'ai introduit le vers dans le fruit je te laisse à tes cogitations
Bonne soirée
Amitiés
Jean-Paul
Black-Crow a écrit:Demat Miel
Il est rare qu'un modéliste moyen comme nous posséde un détecteur de chaleur pour procéder à la recuisson de certains métaux... :idea:Mais il est exact que tout métal porté à une certaine température voit ses liaisons atomiques modifiées ..
Cordialement
Glénans a écrit:Bonjour Michel et Jean-Paul,
J'aime bien vos discussions sur la cuisson des métaux, y compris l'aluminium, et elles sont fort instructives.
Par contre Michel, je suppose que l'on trouve ces feutres de détection dans les grandes quincailleries du marché ?
Bonne après-midi.