Bonjour à tous,
Finalement, j'ai décidé de retirer mes caps de moutons sur le porte-hauban bâbord, que j'avais installés avec le n° 96, pour me rendre compte de l'effet, une fois posés. Je les installerai quand j'aurai descendu la maquette sur La Teste dans une dizaine de jours.
Donc je vais vous présenter le travail
du n° 97 avec surtout beaucoup de répétitions.
D'abord, la fabrication de la hune de misaine, relativement simple à faire en prenant la précaution de bien coller les 16 montants le plus perpendiculaire à la plateforme.
Je travaille par série de 4 et je positionne le garde-corps pour bien régler les montants. Voici quelques images, puis 8 (comme les photos), puis 12 et enfin 16.
Les pièces et le début
du montage :
- Photo DSCN3960 :
Vue sous un autre angle :
- Photo DSCN3961 :
Le réglage avec le garde-corps :
- Photo DSCN3962 :
Puis il y a le montage
du chouquet, dont on a parlé le 04 Juin.
Voici ce que cela donne après traitement avec
du brou-de-noix et de la peinture noire (la
partie ronde n'est qu'à moitié peinte pour des essais, mais sera totalement noire, en final) :
- Photo DSCN3964 :
Et vue sur la tranche :
- Photo DSCN3965 :
J'ai ensuite collé sur le fond de la hune les barres croisées et faisant attention de bien les positionner (bien regarder l'image n° 16).
Et ensuite j'ai teinté l'ensemble : hune et barres croisées, et non pas séparément comme nous le demande Altaya.
Mes pièces sont donc mieux collées.
Voici ce que donnes les images :
Vue
du dessus :
- Photo DSCN3966 :
Vue
du dessous :
- Photo DSCN3967 :
Puis j'ai peint les bords extérieurs de la plateforme, des montants et
du garde-corps, en rouge bordeaux, comme celle de la bande
du bordé sur la coque.
Vue