PascalB a écrit: J'ai voulu passer un voile de vernis mat sur le modèle mais j'ai un problème avec l'aerographe... pour les peintures tout va bien, mais pour les vernis j'ai fait deux essais un avec vernis acrylique et vernis enamel. j'ai des patés commes des grumeaux qui sont projetés pourtant je suis très dilué... Du coup j'ai renoncé au vernis. Vous avez une idée? Que pensez vous des vernis en bombe?
Pascal
J'ai connu de nombreux déboires avec les vernis. Cela vient souvent d'un mauvais mélange et d'une mauvaise dilution (même quand on croit qu'ils sont bons).
Ces dernières semaines, j'ai fait des "tonnes" d'essais sur une ancienne maquette.
Je vais faire hurler pas mal d'entre vous mais pour l'instant, j'en suis là:
Sur le P-40, j'ai passé du klir à l'aéro en plusieurs voiles légers. Séchage 4 jours dans une boîte aérée mais ne permettant pas de dépôt de poussière. J'ai pu appliquer mes décals et mes jus à base d'huiles d'artiste dilués à l'essence F sans soucis.
J'ai acheté chez Cultura, un vernis acrylique "Lefranc et Bourgeois". Je l'ai pulvérisé sur une ancienne maquette pour tester. Le rendu est superbe. Le temps de séchage un peu plus long (toujours dans une boîte ventilée mais abritant de la poussière), je le laisse deux jours tranquilou (je tiens compte des températures).
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Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage