Pour Magellan,
Oui merci pour ce beau message.. l'Ondée pour moi c'est une histoire d'amour, j'ai aimé énormément ce navire, abonné au Chasse marée depuis le début, j'étais " tombé en amour comme ils disent nos cousins du Québec ", j'ai eu beaucoup de plaisir à le construire en conformité à l'origine, mon amis Pascal de La Roche S/Yon modélisme lui aussi à eu la chance de faire son service à Brest, aussi les photos du vrai du temps de sa splendeur que j'ai posté sur le site Marine.Net, sont pour moi une référence d'ont hélas bien peu se sert...
Le plan de bateau modéle est un plan du commerce.. avec ses erreurs et simplifications ...j'en vois peu qui le batisse avec l'esprit de ce navire ...il est au paradis des merveilles notre pays qui n'est pas vraiment amoureux des belles choses et de nos anciens constructeurs ACH du Havre, j'ai aussi construit le BF Bassurelle (idem du Sandettiè ) et du ST Marc (sister ship le Bout Blanc ) porteur à déblais de La Rochelle !
Désolé mais j'ai bien de la peine !
A+
PS : Mon Ondée va aller vers le sud, en Ardéche, je suis assuré qui vivra à nouveau dans ce beau pays et fera honneur à notre patrimoine maritime par le biais d'un modélisme amoureux lui aussi de la bel ouvrage conforme et solide !
Désolè je suis toujours remonté et triste du saccage et du découpage de l'Ondée !!!!
Daniel de Vendée .
L'équipage que je salue ...cette image ne m'appartient pas donc ne pas l'utiliser MERCI d'avance ! cette photo m'a été envoyé par un marin de l'équipage...merci à lui !
Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Lun 06 Juin 2016, 13:56, édité 2 fois