La cassette magique.
Un homme entre dans un bar, s'assoie et commande. Il porte sous le bras une cassette en bois précieux qu'il pose sur la table.
Il l'ouvre, en sort un hamster, lui donne une petite tape sur la croupe en lui disant "allez, vas-y, montre leur"
Le hamster trottine jusqu'au piano qui se trouve au fond de la salle, saute sur le siège et commence à jouer devant l'auditoire stupéfait.
Mais l'homme ne s'arrête pas là : il ouvre à nouveau la cassette magique, en sort une adorable petite rainette, lui donne une petite tape sur la tête.
La grenouille saute sur le piano et se met à chanter, accompagnée par le hamster.
Parmi l'auditoire se trouve un directeur de cirque qui s'adresse au monsieur.
"Vos animaux sont formidables, je n'en ai jamais vu de tels. Voudriez-vous m'en vendre un?"
Le monsieur hésite, refuse. Le directeur insiste : "Je vous en donne 1 000 euros pour votre grenouille"
Nouveau refus.
"20 000 euros? 50 000 euros? 100 000 euros, là tout de suite!"
Le monsieur lâche enfin du bout des lèvres "d'accord pour 100 000 euros".
Le directeur le paie, prend la grenouille et s'en va tout fier de son nouvel achat.
Le barman s'avance alors vers l'homme et lui souffle : "vous savez, un animal d'une telle valeur, moi, je l'aurais négocié plus cher. Ce directeur a fait une véritable affaire"
Le monsieur se penche alors vers lui et lui chuchote : "Ne le dites à personne, mais en réalité c'est le hamster qui est ventriloque"
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling
Telle est la Voie !