La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

descriptionPeut on installer une r/c sur une "coque grise" en plastique ? EmptyPeut on installer une r/c sur une "coque grise" en plastique ?

more_horiz
sourire
Bonjour a tous.
J'ai deux "coques grises" récupérées completes et en bon état:Le BISMARCK et le MISSOURI au 1:200eme.
J'ai le "vague" projet de les remettre vraiment au "gout du jour",nettoyer et tout et tout mais pour ne pas me lancer sans trop savoir si c'est possible,je vous pose la question:
Puis je mettre une r/c sur des "coques grises" plastique ?
Quelle est l'echelle de construction la plus réductrice pour envisager de monter une r/c sans risque de faire l'impossible ?(trop petite dimension de la maquette).
Je serais content de les faire fonctionner sur l'eau,alors j'attend vos remarques et conseils.
(ps:je dois aussi récupérer un Bismarck au 1:350e...est ce possible aussi ?...je fais les "fonds de tiroirs de mon club pour tous ceux qui se défont de leurs bateaux)
Merci,soyez nombreux a me dire votre pensée.
sourire
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionPeut on installer une r/c sur une "coque grise" en plastique ? EmptyRe: Peut on installer une r/c sur une "coque grise" en plastique ?

more_horiz
Tout est possible il faut le temps, l'argent et le savoir faire Tam sortait il y a quelques années le Bismarck et la Yamato au 1/350 en RC
Cela veux dire qu'il existe le matériel quelque part Razz

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

descriptionPeut on installer une r/c sur une "coque grise" en plastique ? EmptyRe: Peut on installer une r/c sur une "coque grise" en plastique ?

more_horiz
Aucun pb pour trouver le matos, et même pas cher sourire
Comme dit B19, tu attaque les conversations sur le Yamato d'Olivier2a : (il ne doit pas y avoir plus de 100 pages ...)
1ere partie
2 eme partie

Il a aussi un Missouri Graupner qui lui est bien mieux préparé pour la RC :
Missouri corse

Et modestement, mon jouet
Bismark/Tirpitz

La Patrouille :

Peut on installer une r/c sur une "coque grise" en plastique ? DSC_0567b
Navs

Le dernier essai de propulsion, que je garde :
3 speeds400 7,2V de récup alimentés en SERIE sous 12V
ça leur envoi maxi 4V et ça suffit largement !!!

A ta dispo pour d'autres renseignements

Pat_2b

more_horiz
sourire
Si je peux monter une r/c sur un 1:350e ou un bateau au 1:200,y-a-t'il des améliorations a prevoir au niveau coque,superstructure,renforts ?
Question

more_horiz
Pelikan a écrit:
sourire
Si je peux monter une r/c sur un 1:350e ou un bateau au 1:200,y-a-t'il des améliorations a prevoir au niveau coque,superstructure,renforts ?
Question

As-tu déjà construit un bateau RC ?
ça reste très classique : Jaumières et étambots du commerce si tu n'es pas trop bricoleur.
Renforts : pas spécialement, la bateau est mieux tenu dans l'eau que sur un ber.
Par contre, il pèsera entre 6 et 7kg, il faut y penser pour caser le lest et/ou les batteries.

Pat_2b

more_horiz
Il y a une grande différence entre un 1/200 et un 1/350 les plus grands 1/350 font 70/80 cm et les plus petits 1/350 20 cm alors mettre un moteur un cerveau un récepteur et une batterie choisi déjà ce qui va aller dedans et choisi le modèle après ceci au 1/350 Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Pour les masses dans les hauts, autant c'est crucial pour les petits canots à la taille mannequin (EE, ER, frégates), autant, pour les croiseurs et surtout cuirassés, c'est accessoire.

Etat du plan d'eau : ça dépend de ton étanchéité sourire

Comme dit Serge : motorisation et radio : no problemo

Batteries, effectivement, tu peux faire plus moderne et moins lourd, mais il faudra plomber (voir les plombs de plongée dans les entrailles du Yamato d'Olivier)

Pat_2b

more_horiz
Bonjour.
Oui bien sur,les bateaux r/c bois ca va bien.Je fais toujours une motorisation batterie "plomb"!! Vu la taille jamais de probleme et il faut lester EN PLUS pour le mettre bien dans ses lignes.
Pour un bateau plastique j'ai jamais fait de r/c...
Les deux que j'ai récupérés sont bien et je voudrais aménager une r/cMAIS je suppose qu'une batterie "plomb" ne conviendra pas (vu le poids et la taille de la batterie).
Alors est ce mieux de faire du NiMh ou Lipo(j'aime pas trop le Lipo...sécurité très pointue!).
Merci de m'aiguiller,...a plus. Question sourire

more_horiz
sourire
Je vais continuer a suivre vos conseils a tous !
J'en apprend tous les jours,mais le LIPO me fait vraiment peur,et de la facon dont tu en parles,pour moi ca fait"machine a gaz dangereuse"...!
C'est l'appréhension surement,et d'un autre coté j'ai un copain du club qui s"est retrouvé a l'hosto en manipulant,pourtant normalement,le chargement de Lipo...
Question sourire

more_horiz
Même au 1/350eme, tu devras lester ton bateau, des NiMh feront l'affaire.
Encore une fois, tout est dans la saga du Yamato ...

Pat_2b

more_horiz
J'ai commencé a lire la "saga",sans me presser sinon ca sert a rien.
Mais ton "modeste jouet" (apparemment deux),tu peux me renseigner dessus ? (je suis curieux)...
Un MP si tu veux.
A plus,a toi et a tous.
sourire

more_horiz
Sur la photo, le beau Missouri est à Olivier (Rtf Graupner qu'il a acheté d'occase), le mien est le Bismark au second plan, vieux kit Aeronaut très très loin du Hachette et des standards actuels.

Pat_2b

more_horiz
Pelikan a écrit:

C'est l'appréhension surement,et d'un autre coté j'ai un copain du club qui s"est retrouvé a l'hosto en manipulant,pourtant normalement,le chargement de Lipo...
Question sourire

Le Lipo en utilisation maquette ne sont pas plus dangereuse que des NiMh ou des Pb et leur acide gélifié.
Je serais curieux de savoir comment ton copain de club s'est retrouvé à l'hosto en manipulant ça.
Les vidéos du tube ou autre où l'on voit des abrutis mettre volontairement des Lipo en court-circuit ou les percer pour faire des flammes, je peux vous en faire avec des piles rechargeables.

L'inconvénient majeur du LiPo c'est qu'il faut le stocker à 3.3V/éléments quand on ne les utilise plus pendant un moment et leur durée de vie en nbr de cycle est moins élevée que le NiMh.
Je ne pense pas qu'ici quelqu'un utilise des courants supérieur à ce qu'un LiPo peut débiter, ou alors il a un autre pb. Sur un forum offshore, je comprendrais, quoique 95% des pratiquants utilisent du LiPo.

Pour en revenir au sujet, tu auras moins de difficultés au 1/200 qu'au 1/350.

cdt

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: