pendant des vacances j'ai pris cette photo à Camaret,le début de mon premier voilier de travail sur plan
le mat est d'une seule pièce c’était un proto,fond de la coque avec sciure et colle blanche puis g4,renforcé avec de la fibre de verre pour supporter les 14kgs de lest,
visualisation de la trappe d’accès pour passer mes mains dans la cale
les cordages on été refait,les manilles vieilli ,elles ne sont pas en or comme dit ma femme
safran avant peinture,il fait la taille d'une feuille A4 pour donner l'échelle,ferrure en inox de 2mm d'épais c'est du solide
présentation su safran,du moteur avec hélice,et vu sur le talon de la quille en bronze,visé dans la quille pour le démontage
pour coller les membrures je mettais des petites vis avec des rondelles et ensuite je bouchais le trou avec un cure dent de 2mm enfoncé dans le couple
présentation de la trinquette
les membrures sont taillé dans des plinthes en peuplier 3x15,je les ai laissé volontairement apparentes ce n'est pas un yacht mais un voilier de travail
la coque est imprégnée de vernis dilué avec de l'essence de térébenthine,plusieurs fois puis une couche de G4 ,peinture et re G4
Présentation de la grand voile avant immatriculation
le boss avant la greffe de ses deux bras
palan de bôme avec les poulies Havraises de ma fabrication,comme toutes les poulies
cabestan "Toutanboy" méme les pignons taillés dans la masse
prochaine étape je le descends du grenier et je monte toute la mature et les voiles,ça tombe bien la semaine prochaine il pleut
le boss est sorti de la clinique,la greffe des deux bras a réussi il vous accueillera bientôt sur le pont
vu sur le treuil,la platine pour le moteur d'appoint,juste marche avant arrière sans variateur,et la commande du gouvernail
le lest démontable pour faciliter le transport et oui,il y a 14kgs de plomb
montage du mat
montage des haubans
montage du gréement ,le patron est sur le pont
contrôle du gréement,quelque points à finir
la prochaine une vidéo en navigation , mais il va falloir attendre un peu
Dernière édition par Magnum56 le Jeu 19 Nov 2015, 15:47, édité 3 fois