Attention les références dont je parle en général, sont de fin 18ème pour des matériels Français. Les dimensions des canons ont évolué au fil du temps et ils ont eu tendance à se raccourcir et a 'maigrir' devenant de plus en plus fin entres autres. les affûts ont également évolués fin 18ème il n'y a plus de sole intégrale mais une simple planche posée sur les essieux par exemple, l'accrochage des palans arrière a évolué etc ...
Le matériel Anglais répond à d'autres systèmes et ont également évolué au fil du temps
Il en est de même pour le style Espagnole ...
Et si l'on ajoute à cela qu'au 17ème c'était semble-t-il l'anarchie, il n'y avait pas ou peu d'ordonnance pour tenter de normaliser les formes et longueurs ça complique la recherche historique.
Ton projet est génial car tu recherches une véritable authenticité et il faut être prudent car le vaisseau Vasa est un vaisseau du début 17ème et Suédois de surcroît.
quel était le style de l'époque ? pas espagnole, Anglais ? Allemand ? Français ? ou tout simplement Suédois ?
Les canons en bronze calibre 24 ont été réalisés par un fondateur d'origine suisse Medardus Gessus il seraient fortement décorés, pour les affûts je n'ai rien trouvé encore ...