La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Présentation de Titlab

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
chris
Nicolas42
Dupont Daniel
papi45
ch'guss
lionel45 †
jeanbauduen
JF35
Castor
miel
Titlab
15 participants

descriptionPrésentation de Titlab EmptyPrésentation de Titlab

more_horiz
Bonjour à tous et à toutes sourire

Je tiens tout d'abord a vous faire part de la grande joie que j'ai à vous rejoindre.

Je me présente, Thibault d'où le TIT de mon pseudo, LAB correspond aux premières lettres de mon nom de famille. Je suis agé de 30ans. Originaire de la dordogne mais actuellement dans le val d'oise.
Je suis passionné de seconde guerre mondiale, passion que m'a communiqué mon papa depuis mon plus jeune age. Je continu aujourd'hui sans lui à enrichir notre "collection" de casques et de coiffes militaires de cette periode de l'histoire. Chose qui devient de plus en plus difficile de nos jours mais toujours aussi passionnant.

En vous rejoignant je franchis un cap, car je suis quelques uns des sujets de votre petit groupe depuis plus d'un an. Notamment ceux du Bismarck des colletions Hachette. Et depuis peu les sujets portant sur le U-Boot U96 à l'échelle 1/48e dont je suis abonné depuis le mois d'avril.
J'ai donc décidé de vous rejoindre car souvent je trouve dommage de ne pas pouvoir commenter vos créations ne serait ce que par un petit "bravo, c'est super joli" cela fait toujours plaisir à lire je pense.

J'aime beaucoup le maquettisme, mon oncle etait un grand fan de modelisme, j'ai donc eu l'occasion de pratiquer et de bricoler avec lui ses avions et bateaux.

J'ai commencé ma première maquette fin 2013. Il s'agit du Black Pearl de la marque ZHL edition de 2010 à l'echelle 1/43e, et qui est toujours en cours d'avancement actuellement. Il est vrai que pour un débutant ce n'était peut etre pas un bon choix, j'ai voulu faire plaisir à ma compagne qui en est fan. Je ne suis pas très experimenté mais je suis malgrès tout assez satisfait de la qualité et du soins que j'ai donné à mon Cher bateau pirate, je le dois en grande partie aux précieux conseils que vous vous donnez les uns les autres et je peux vous dire que vous m'avez été d'un grand secours plus d'une fois et j'avais hate de pouvoir vous dire merci.

Depuis quelques mois, ce pauvre Black pearl se trouve être obligé de partager mon maigre temps libre, car les collections Hachette en collaboration avec Amati, ont eu la merveilleuse idée de réaliser un rêve que je gardais dans un petit coin caché : Ils ont produit un U-Boot VII a grande echelle. Etant fasciné par ces incroyable loups de l'atlantique je ne pouvais pas laisser passer cette occasion d'exposer cette grosse bestiole d'1.40m dans une belle vitrine ...

En esperant que ma présentation vous ai interessé, je vous dis à très vite sur les sujets de conversation et je vous rappelle à nouveau ma joie d'enfin compter parmis les vôtres.

Thibault.

descriptionPrésentation de Titlab EmptyRe: Présentation de Titlab

more_horiz
*Démat
Merci pour ta très belle présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale *

Présentation de Titlab D2987e14 sunny

more_horiz
Ça, c'est de la présentation!

Bonjour et bienvenue. Je te souhaite plus de succès que Dönitz avec ton "loup gris". Very Happy

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Bonjour Thibault

Présentation de Titlab Bienve19

more_horiz
Bonjour soit le Présentation de Titlab 486449819 parmi nous. Amitié

more_horiz
Bien le bonjour Titlab et Présentation de Titlab 486449819 sur La Royale à bientôt sur le forum Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
bonsoir tilab
bienvenu parmi nous.
tu trouvera toujours quelqu'un pour t'aider
Amitié
Papi45

Rico

Présentation de Titlab 15_210

more_horiz
Bonsoir ET Présentation de Titlab 486449819 sur le forum de la royale.
Amicalement Daniel

more_horiz
Bonjour Titlab, Présentation de Titlab 3943018401 en attendant de lire tes commentaires,la présentation était belle :pirat:

more_horiz
Salut Titlab, sois le bienvenu sur le forum  Wink

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Titlab a écrit:
Bonjour à tous et à toutes : ) Je tiens tout d'abord a vous faire part de la grande joie que j'ai à vous rejoindre.
[…].
En espérant que ma présentation vous ait intéressé, je vous dis à très vite sur les sujets de conversation et je vous rappelle à nouveau ma joie d'enfin compter parmi les vôtres. […].

Présentation de Titlab Welcome_Aboard_33%25
Présentation de Titlab 625f4d13
… à vous, Thibault / Titlab ! cheers
Et bravo pour votre présentation intéressante et pleine de promesse !

more_horiz
Bonjour!

Vous n'êtes pas le seul débutant: ici, on est bien encadré et il y a toujours quelqu'un pour donner un conseil!

Bienvenu sourire

Clairon

more_horiz
Présentation de Titlab Bienve36

more_horiz
Bonsoir, merci à vous tous pour votre accueil.
A très vite sur les sujets de discution

more_horiz
Présentation de Titlab 486449819 à toi à bord de la Royale et à bientôt pour admirer ton loup

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: