La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

descriptionStar Sirius  EmptyStar Sirius

more_horiz
Bonjour à tous, Je suis en train de construire une maquette du Star Sirius (offshore supply). Pour les détails, je n'ai trouvé que 4 photos du navire en question. Est-ce que quelqu'un peut me dire si il y a un endroit où je peux en avoir plus? Je cherche des photos du navire réel car je voudrais qu'il soit le plus identique possible. Merci.

Amicalement
Steph22

descriptionStar Sirius  EmptyRe: Star Sirius

more_horiz
comme celui-là

Star Sirius  Domain10

Star Sirius  Stirli10

c'est le Star Sirius un peu modifier

more_horiz
Bonjour, oui c'est semblable. Moi je cherche le navire STAR SIRIUS car je tiens à avoir les détails originales.
Merci

Amicalement
Steph22

more_horiz
Star Sirius  P4080211

tu aura toutes le réponses a ta quetionsICI il y a un dossier complet.Bonne réception et bon courage.

more_horiz
Bonsoir Steph22,

tu peux toujours aller voir à l'adresse suivante:
shipspotting.com

c'est des photos des navires en 1/1 cheers

a bientôt,

Olav

more_horiz
Bonjour  et merci pour vos réponses.  Malheureusement toutes ces photos montrent le mat centrale en 2 types différents. Le mat centrale qui comporte 3 rangées de 2 lumières  est positionné de 2  façons différentes sur les photos. Soit de  bâbord à  tribord ,  ou de la proue vers la poupe.  J'ai pleins d'images autant du Star Sirius que du Star Spica, sont jumeau  et les mats sont positionnés des 2 façons et  je n'ai pas trouvé d'explication.  Quelqu'un peut-il m'aider à ce sujet s'il-vous-plaît?  Merci

Amicalement
Steph22

more_horiz
Sur shipspotting, on voit bien que sur le Sirius et ses frangins, le mat des feux est décalé sur tribord et prend naissance derrière la porte Tb. (vraisemblablement pour ne pas perturber les appareils situés sur le mat principal)

Star Sirius  1992248

D'autre part, comme ce sont de vieux supplies bien construits, ils naviguent depuis très longtemps et leurs mats ont porté des appareils différents au cours du temps (l'antenne gonio de l'origine n'existe plus sourire )

Les bateaux construits suivant les plans MRB sont donc faux (mais pas moches), comme l'éclairage des exemples ci-dessus.

Si tu veux faire une vraie maquette de maquetteux, il faut que tu choisisses une période et t'y tenir, mais c'est pas facile au niveau doc.

Pat_2b

more_horiz
Bonjour, oui tu as raison Pat_2b. Merci pour l'expliquation. Je vais faire un choix selon la documentation que je peux trouver et m'en tenir à cela.

Amicalement
Steph22

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: