La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

descriptionUSS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700  EmptyUSS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700

more_horiz
Bonjour à tous,

Voici ma première maquette de bateau achevée ! D’abord, merci pour tous vos conseils, et pour vos réponses à mes questions.
Le cheminement a été le suivant : peinture puis weathering et vernis mat. Pour le weathering, j’ai notamment suivi les conseils de Gianluca et NOVA 73 : pastels, filtre, jus, puis de nouveau pastels. Je trouve le rendu un peu trop prononcé, il faudra que j'allège ça pour mes prochains projets. Je n'ai pas eu le courage de me lancer dans les haubans, ça me semblait trop complexe à cette échelle, vu mon niveau. J'espère essayer à l'avenir. Pour la mer, je suis parti sur la méthode du PQ peint, collé sur une plaque de polystyrène extrudé de 2 cm. Le navire est à l'arrêt, comme le montrent les échelles (pardon NOVA 73 : les coupées de mer  Wink  ) donc, mer calme. Le socle est en contreplaqué collé, teint (teck) et vernis. Voili voilou.
Je pars à présent sur un avion F4U-5 Corsair 1 :72, puis je reprends un bateau, toujours au 1 :700, toujours WWII, ou peut-être un sous-marin (j’adore les SM Wink. J'espère que le rendu de ce nouveau sera plus réussi...en tout cas, mes nombreuse erreurs vont me servir. Allez, place aux photos !

USS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700  Uss_ar11

USS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700  Uss_ar16

USS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700  Uss_ar17

USS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700  Uss_ar18

USS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700  Uss_ar19

descriptionUSS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700  EmptyRe: USS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700

more_horiz
Et bien mon cher pour une première tu fais fort et en plus en dio bravo Very Happy je vais me permettre de "copier" l'idée de celui ci Rolling Eyes pour mon premier Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

descriptionUSS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700  EmptyRe: USS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700

more_horiz
Pour une première, c'est super.

Je trouve le pont un peu trop "marron clair" mais c'est peut être la teinte prévue ou la photo.

Cordialement,

more_horiz
Super ! Je ne me suis jamais risqué au 700ème ! J'ai fait du 1/9ème j'usqu'au au 1/400... Ce modèle que tu as réalisé au 700ème est pour moi de la science fiction ! Bravo....

USS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700  <a href=

more_horiz
salut,tres beau ce diorama,jolie maquette
a+

more_horiz
Merci beaucoup pour vos encouragements...si vous avez une idée de maquette dans le même esprit et à la même échelle, je suis (très) preneur !

more_horiz
Hello
Oui, au 700° ce n'est pas le choix qui manque.... C'EST LE TEMPS POUR LES FAIRE TOUS ! Rolling Eyes
Belle réussite pour une première, les suivants n'en seront que mieux

more_horiz
Comment t'as fait la plaque de laiton de la présentation ?

more_horiz
J'ai dessiné la pièce sur Solidworks puis entré le fichier dans une machine à commande numérique reliée à une imprimante 3D à injection de métal liquide, puis j'ai....

...Bon d'accord, c'est la plaque de plastique livrée avec la maquette, que j'ai peinte à la Tam dorée avant de dessiner les lettres au stylo, puis filtre et klir Wink

more_horiz
'tain j'y ai cru au début.......
Bon merci, ça rend super bien en tout cas

more_horiz
L'ancien a écrit:
le bonjour te va,
superbe réalisation pour un premier et au 700 !

Après à la même échelle tu as le Yamato, le jean-Bart, le Richelieu, le Bismark etc....

OUhla, mais c'est tous des monstres ça ! Merci beaucoup pour les références, l'Ancien, mais je vais chercher des modèles de taille plus modestes à cette échelle. (pour info, l'Arizona fait 10 cm de moins que le Richelieu, le Bismark ou le Yamato au 1:700) Shocked

Comme je l'ai dit, je manque singulièrement de place, mais je vais bien trouver des modèles de taille plus raisonnable.
A bientôt

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: